Le co-créateur Clément Godart nous fait part de ses plans, à long terme.
Alors que la saison 1 d'Ourika est le programme le plus vu sur Prime Video en France depuis quelques jours, la série criminelle de Booba se dirige droit vers une saison 2. Une suite anticipée par le co-créateur Clément Godart et la scénariste Marine Francou.
Au terme de l'épisode 7 final, on comprend qu'Ourika a d'autres plans, plus ambitieux encore. "On part de 2005 et on a envie d'arriver jusqu'à 2024", explique à Première Clément Godart, rencontré au festival Séries Mania. "Cette série est écrite comme ça. On veut décrypter comment le trafic de stup' fait pour prendre des milliards à notre Etat, sans qu'on arrive à lutter contre ça... Il y a tant de réalisateurs qui essayent de montrer ça, sans y comprendre grand chose. Les séries sur le trafic de drogue passent leur temps à glorifier l'ascension d'un caïd. Et ça, ça ne m'intéresse pas."
Alors Clément Godart l'assure : "Le face à face flics contre voyous n'est pas fini à la fin de la première saison. La porte est ouverte, parce qu'il y a une danse qui naît entre Driss et William."
Surtout, l'ambition de la série est d'aller plus loin dans le narcotrafic. D'explorer le business à l'international, en poursuivant l'expérience d'ancien flic des stups de Clément Godart. La saison 2 devrait donc faire un tour en Amérique latine, "mais aussi les Antilles. Parce que déjà, là, c'est la France." Il poursuit en précisant son idée :
"On veut montrer comment la drogue passe du Vénézula à la France. On veut montrer les narco-Etats, montrer la réalité, pour parler au public. La saison 1 démarre l'histoire en partant du point de deal, passe par le Maroc, montre les origines, fait comprendre les enjeux et la géopolitique. Et ensuite, on montrera l'échelle internationale, jusqu'à aujourd'hui..."
Ourika semble donc déjà avoir un plan tout tracé, sur plusieurs saisons.
Commentaires