Cela a toujours été l'idée du créateur Steven Knight, qui n'a pas changé d'avis.
Après l'annonce officielle de la conclusion prochaine de la série Peaky Blinders, le créateur Steven Knight confie au site Deadline qu'il a toujours en tête de produire un film Peaky Blinders, qui suivra la sixième et dernière saison, pour boucler la saga de manière spectaculaire. Ce projet semble correspondre aux propos du communiqué officiel, qui disait qu'après la fin de la série, Peaky Blinders se poursuivrait sous «une autre forme».
"Le COVID a changé nos plans. Mais je peux dire que mon plan depuis le début est de terminer Peaky Blinders avec un film. Et c'est ce qui va se passer", clame Steven Knight, avant que le producteur exécutif, Caryn Mandabach, ne rajoute : "Cette dernière saison sera la meilleure à ce jour. L'étonnante capacité de Steve à être prévoyant sur les événements mondiaux n'a d'égal que sa capacité à faire de Tommy Shelby le personnage le plus indélébile de notre époque."
On n'en saura pas plus pour le moment sur cette idée de long métrage, seulement à l'état embryonnaire pour l'instant. A titre de comparaison, il a fallu près de 4 ans à Downton Abbey - autre série britannique à succès de la BBC - pour passer du petit écran au grand (le tout dernier épisode a été diffusé à la télé britannique le 25 décembre 2015 et le film n'est sorti que le 13 September 2019).
On n'est donc pas près de voir Tommy Shelby dans les salles obscures. La saison 6 finale de Peaky Blinders, réalisée par Anthony Byrne, est encore en tournage pour de longs mois. Certainement pas de diffusion avant fin 2021 ou 2022 sur nos écrans (Arte puis Netflix en France).
Commentaires