La nouvelle série Netflix d’Igor Gotesman raconte l’histoire d’un tournage qui part en vrille.
C’est un des projets les plus excitants de 2024. Pierre Niney va retrouver François Civil dans Fiasco, la nouvelle série d’Igor Gotesman (Family Business). Soit les retrouvailles du trio de Five, la comédie culte sortie en 2016. Pierre Niney vient de partager une première image où il apparait en chevalier face à un François Civil au look de viking blond. Révélant du même coup qu’elle serait présentée hors compétition au Festival CanneSéries (du 5 au 10 avril) avant sa sortie sur Netflix le 30 avril prochain.
Pierre Niney ressemble à Matt Damon dans Le Dernier duel, mais ne vous y trompez pas. Fiasco n’est pas une série d’époque, mais un show en 7 épisodes qui va nous raconter l’histoire d’un tournage de film saboté par un membre de l’équipe. Et c’est Niney qui tient le rôle principal du réalisateur, Raphaël Valande.
Nous avons pu passer sur le tournage de la série, il y a quelques mois, où Igor Gotesman et Pierre Niney nous ont détaillé la genèse du projet :
"Avant Casting(s) [la shortcom de Canal+] j’ai proposé à Pierre [Niney] d’écrire une série sur un plateau de tournage. L’idée a un peu traîné et n’est ressortie que récemment", explique le réalisateur. Pierre Niney, qui également co-écrit la série, complète : "On voulait parler des rapports hiérarchiques et intimes qui composent un plateau. C’est un endroit où se jouent des comédies et des drames : il y a de l’argent en jeu, du stress, certains jouent leur carrière, d’autres pas du tout…"
Pierre Niney sera épaulé par un super casting avec, outre François Civil, Pascal Demolon, Louise Coldefy, Géraldine Nakache, Djimo, Leslie Medina… et Vincent Cassel en guest surprise !
Retrouvez notre reportage complet sur le tournage de Fiasco dans le prochain numéro de Première, en kiosque le 20 mars.
Commentaires