Star Trek: Strange New Worlds
Paramount

Le producteur et scénariste du prochain spin-off, actuellement en tournage, veut revenir aux racines de la saga, à quelque chose de plus léger et épisodique.

Une énième série Star Trek est en cours de tournage. Intitulée Strange New Worlds, elle réunira au casting: Anson Mount, Ethan Peck et Rebecca Romijn. Ils reprendront leurs rôles du capitaine Christopher Pike, du Commandant Spock et et de l'Officier Number One, qu'ils ont déjà incarnés dans a deuxième saison de Star Trek: Discovery.

Star Trek: Strange New Worlds suivra l'équipage de l'Enterprise, pré-Kirk, au cours de la décennie pendant laquelle le capitaine Pike était à la barre de l'U.S.S. Enterprise, alors qu'ils exploraient de nouveaux mondes autour de la galaxie. Et le scénariste et producteur Akiva Goldsmith promet qu'elle renverra directement à la série originale, dans sa forme très épisodique notamment :

"Ce n'est pas comme les autres séries récemment diffusées, en ce sens que Strange New Worlds sera vraiment épisodique. Quand on se souvient de la série originale (dans les années 1960), c'était un ton plus libéral. Pas dans le sens politique du terme, mais c'était quelque chose de plus libre, de plus fluide. Parfois, Robert Bloch écrivait un épisode d'horreur. Et puis Harlan Ellison faisait dans la foulée de la science-fiction dure. Et après on avait droit à des épisodes comiques", confie Goldsmith dans The Hollywood Reporter. 

La nouvelle série Star Trek : Strange New Worlds lance son tournage

Selon le producteur, cette ouverture à l'exploration d'autres styles et d'autres genres a influencé la conception de Strange New World. "Avec les autres auteurs, nous essayons d'écrire dans cette direction. Parce que nous sommes tous devenus très amoureux d'un genre sérialisé, moi y compris, avec la dernière série Picard par exemple, mais Strange New Worlds sera vraiment une aventure de la semaine, épisodique, comme l'originale, où l'on retrouvera des arcs de personnages sérialisés." On nous promet donc une série plus légère. "On veut que Strange New Worlds soit un show vraiment différent. Ce n'est pas Discovery. On fait plus de références à la série originale, les uniformes ont simplement été légèrement ajustés, les décors sont juste un peu différents. Si l'Enterprise existait dans Discovery, désormais, il est au centre de la nouvelle série."

La série Star Trek: Strange New Worlds sera diffusée outre-Atlantique sur Paramount + en 2022. Pas de diffuseur en France pour le moment.