Grey's Anatomy Richard
abc

La showrunner explique que "tout le monde était tellement habitué aux morts choquantes, que les gens guettaient le prochain choc !"

Tout le monde a craint le pire pour Alex Karev, à la fin de la saison 16. Et finalement, non, le gentil docteur a quitté la série sans avoir été tué. Une sortie en pleine forme qui ne doit rien au hasard. La showrunner Krista Vernoff, de retour aux affaires depuis trois ans, a souhaité couper les "morts tragiques" des personnages principaux auxquelles les téléspectateurs de Grey's Anatomy étaient habitués.

Elle explique dans US Weekly que tout cela était devenu un peu prévisible : "Il y a eu tellement de morts tragiques depuis tant d'années dans Grey's Anatomy que j'ai eu la sensation ces derniers temps que la chose la plus surprenante à faire était de ne PAS tuer quelqu'un ! Maintes et maintes fois, tout le monde s'attendait à ce que le personnage en danger ou menacé d'une manière ou d'une autre meure. Avec Grey's Anatomy, tout le monde était tellement habitué aux morts choquantes, que les gens guettaient le prochain choc !"

La showrunner de Grey's Anatomy confirme : DeLuca est bien bipolaire

La scénariste a donc décidé de surprendre les téléspectateurs en limitant la tragédie et en "augmentant l'humour et la malice. En revenant au poste de showrunner, j'ai senti que la chose la plus surprenante à faire était d'apporter de la joie et de faire remonter ce côté ludique qui était franchement retombé suite à la mort de Derek (tué dans une collision en 2015). C'est en ce sens que j'ai l'impression que Grey's Anatomy a un peu changé depuis mon retour. Beaucoup de personnages qui auraient pu être morts sont, du coup, encore en vie !"

La saison 17 de Grey's Anatomy est espérée cet automne sur la chaîne américaine ABC et en France sur MyTF1.