Resident Evil de Netflix
Netflix

"Je pense que cette série devrait durer 16 saisons."

La nouvelle adaptation tirée des jeux vidéo à succès cartonne sur Netflix depuis quelques jours. Ce qui laisse à penser que Resident Evil pourrait bien avoir une saison 2. D'ailleurs, le showrunner Andrew Dabb en veut beaucoup plus :

"La dernière série sur laquelle j'ai travaillé a duré 15 saisons, donc je pense que celle-ci devrait en durer 16", confie-t-il à Den of Geek, faisant référence à Supernatural, qui s'est achevée récemment et dont il était l'un des principaux scénaristes. Bon, Resident Evil ne tiendra certainement pas aussi longtemps, mais la saison 2 serait déjà un gros kiff pour les fans de la franchise, puisqu'elle devrait pencher plus sérieusement du côté des jeux.

D'ailleurs, Albert Wesker a confié à ses filles, Jade et Billie, une note leur intimant d'aller chercher l'agent secret Ada Wong au Japon !

Comment la série Resident Evil de Netflix est connectée aux jeux vidéo

"Nous avons des idées originales (pour la saison 2), reprend Dabb, "mais il y a aussi des personnages historiques que nous voulons intégrer à notre série. La saison 1 était une histoire de mise en place. Pour imprimer les nouveaux personnage. J'espère que tout le monde les aime et les apprécie. Maintenant, que se passe-t-il lorsqu'ils rencontrent ce fameux personnage untel ou untel venu des jeux ? Il y a beaucoup de choses vraiment amusantes à explorer..."

Alors à quels personnages le showrunner de Resident Evil fait-il référence ? Chris ou Claire Redfield ? Jill Valentine ? Léon S. Kennedy ? 

En attendant, tout est ouvert et même jeune actrice Siena Agudong, qui joue Billie Wesker, assure dans Variety que aucun membre du casting "ne sait ce qui se passera dans la suite. Là où nous nous sommes arrêtés, Billie a changé drastiquement et Jade traverse tellement de choses. Je suis ravie de voir ces changements dynamiques et aussi à quel point Billie peut partir en live. Je ne sais pas ce qui se passera avec elle, mais elle est très différente et il y aura beaucoup à explorer."