D'étranges mutants de chez Marvel comics sont apparus dans la série Disney + cette semaine.
Depuis quelques semaines, She-Hulk s'amuse à dispatcher des personnages secondaires de Marvel Comics dans chaque épisode. Et après Mr. Immortel la semaine dernière, voilà qu'une bande de métas s'invite dans la série ! Man-Bull, El Águila, Saracen et Porcupine ont fait une entrée remarquée dans She-Hulk durant l'épisode 7. Mais qui sont-ils ?
Qui El Águila?
Joué par Joseph Castillo-Midyett, il s'agit d'un épéiste à la Zorro, mais qui a surtout une épée bioélectrique. Dans les comics, son vrai nom est Alejandro Montoya. Il est né en Espagne et, afin de garder son identité secrète lorsqu'il a déménagé en Amérique, il s'est appelé El Águila. Ses pouvoirs viennent de l'intérieur... parce que c'est un mutant. Ils sont apparus alors qu'il était adolescent, lui permettant de canaliser la bioélectricité à travers des métaux conducteurs. Comme son épée. Il est capable d'affronter certains des personnages les plus puissants de Marvel, dont Luke Cage dans les BD. Sa présence confirme un peu plus l'arrivée en force des mutants dans le MCU, déjà validée par Miss Marvel. Par ailleurs, cette version de El Águila est très proche de Man-Bull, qui était son pote de fac !
Qui est Man-Bull ?
Dans les bandes dessinées, son vrai nom est William Taurens, un criminel arrêté par Daredevil, obligé de subir une expérience menée par un savant fou. Il a reçu des injections qui l'ont transformé en un grand monstre surhumain connu sous le nom de Man-Bull. Dans She-Hulk, il dit justement à Jen que son apparence est le résultat d'une étrange expérience de laboratoire, ajoutant : "Ne demande pas."
Qui est Saracen ?
Actor Terrence Clowe (@tlclowe) as Saracen in #SheHulkAttorneyAtLaw.
— Max Marvel (@MaximilanMarvel) September 29, 2022
Presumably based off the Marvel Comics version of Saracen created by @BartSearsArt in 1999's Blade: Vampire Hunter #1, although he receives no Special Thanks in the #SheHulk end credits. https://t.co/CxxE8hP5hK pic.twitter.com/gABjSjFAX7
Joué par Terrence Clowe dans She-Hulk, Blonsky dit de lui qu'il "pense être un vampire". On ne le voit pour autant jamais essayer de sucer le sang de qui que ce soit, mais avec l'arrivée de Blade prochainement dans le MCU, la présence de Saracen dans la série n'est certainement pas un hasard. Car dans les comics, Saracen est l'un des premiers vampires sur Terre, aux côtés d'un groupe composé de Nosferatu, Verdelet, Boy, Maracen et Lamia. Bien qu'il ne soit guère un acteur majeur de l'univers Marvel, il fait sa première apparition dans les comics dans Blade : Vampire Hunter #1 en 1999.
Qui est Porcupine ?
Ce Porc-épic humain est joué par Jordan Aaron. Plusieurs personnages se sont glissés sous le costume dans les comics : Alexander Gentry, Roger Gocking et Billy Bates, qui affrontent tous Ant-Man. Il n'est pas précisé ici de qui il s'agit. On notera que dans les BD, Gentry est celui qui conçoit ce costume Porcupine, l'équipant de projectiles lui permettant de tirer sur ses adversaires.
Commentaires