Aux origines de ce drôle de personnage des comics.
Oui, il y a Daredevil (Charlie Cox) dans She-Hulk cette semaine, et la rencontre entre Jen Walters et Matt Murdock est franchement cool. Mais cet épisode 8, c'est surtout l'occasion de découvrir... Leap-Frog ou l'Homme-grenouille !
Mais qui est ce vigilante totalement vert et totalement loser ?
Finally, the character you've all been waiting for. 🐸
— Marvel Studios (@MarvelStudios) October 5, 2022
Don't miss a brand new episode of Marvel Studios' #SheHulk: Attorney at Law, streaming tomorrow on @DisneyPlus. pic.twitter.com/pZjSNR8sOL
Sous le costume se cache Eugene Patilio, un personnage qui existe chez Marvel Comics depuis 1982 et qui a été créé par le scénariste J. M. DeMatteis. Introduit dans les tomes Marvel Team-Up, il est ensuite devenu un régulier des BD She-Hulk ou encore de Spider-Man. C'est un super-héros sans pouvoir (malgré quelques gadgets sur son costume, pour sauter loin notamment) et bien trop gringalet pour le job. Un vigilante verdâtre qui n'est pas sans rappeler le Kick-Ass créé par Mark Millar bien plus tard (en 2008).
Dans les comics, comme dans la série, Eugene est le fils d'un riche homme d'affaire. Et c'est là que She-Hulk prend des libertés et joue avec les BD : en effet, sur Disney +, Eugene devient Leap-Frog, qui était en réalité le surnom de Vincent Patilio, son paternel, lorsqu'il a débarqué en 1966, chez Marvel. Il était alors un vilain, combattu par... Daredevil ! Toujours dans les comics, Eugene est présenté comme un garçon désireux de racheter les fautes de son géniteur et s'il revêt un costume d'Homme-grenouille, c'est pour combattre le crime... sous le nom de Frog-Man !
La série du MCU a donc opéré un petit twist et mélangé les deux personnages des BD, pour faire d'Eugene le bad guy qu'était son père sur le papier et qui se fait appeler Leap-Frog.
Commentaires