"C'est vraiment le changement le plus important qu'on a opéré entre le script initial et la version que nous avons fini par tourner."
Les Duffer Brothers estiment que "Hawkins, ce n'est pas Westeros !" Mais ils ont quand même fait disparaître quelques personnages majeurs à la fin de la saison 4 de Stranger Things. Attention spoilers !
Le Dr Brenner et Eddie sont les deux victimes principales, sans parler de Max. Mais un autre visage aurait pu mordre la poussière : "En termes de qui qui vit et qui meurt, on avait une première version où Dimitri ne s'en sortait pas en URSS", racontent les Duffer à Collider.
Les créateurs de Stranger Things veulent faire une version live action de Death NoteJoué par l'ancien de Game of Thrones, Tom Wlaschiha, il s'agit du gardien de prison qui finit par aider Hopper (David Harbour) et Joyce (Winona Ryder) à s'évader. Il réussit à rejoindre l'Amérique en leur compagnie. "Enzo ou Dimitri a fini par s'en sortir. Mais à part ça... rien de plus. C'est vraiment le changement le plus important qu'on a opéré entre le script initial et la version que nous avons fini par tourner."
D'ailleurs, les Duffer Brothers confessent que c'est souvent comme ça, car ils n'ont pas l'habitude de changer ce qu'ils ont prévu au départ. Bien au contraire :
"Quand nous établissons le plan d'une nouvelle saison, c'est l'une des premières choses dont nous parlons. Où est-ce qu'on veut que l'histoire se termine ? La fin est toujours notre ligne de mire, le but qu'on vise. Alors même que nous tournons l'épisode 1, nous savons exactement où nous allons. Je ne pense pas que nous ayons vraiment dévié de notre plan, pour aucune saison ! Nous nous y sommes toujours tenus. Je crois que le cas est la cas ici aussi."
On verra si Dimitri survivra à la saison 5 de Stranger Things, que les Duffer imaginent en ce moment.
Commentaires