The Last of Us
HBO

La série post-apocalyptique a été très suivie aux Etats-Unis.

Les clickers font mieux que les dragons ! Alors que la série dérivée de Game of Thrones avait fait un très gros carton à la fin de l'été 2022, The Last of Us fait encore plus fort, cet hiver, et bat le record de House of the Dragon.

Le final, diffusé dimanche soir outre-Atlantique, a attiré une moyenne de 8,2 millions de téléspectateurs sur toutes les plateformes de HBO, le meilleure score de la saison 1.

Le final de The Last of Us a enfin expliqué l'immunité d'Ellie

Du coup, selon la chaîne américaine, les chiffres d'audience de la saison 1 de The Last of Us exploseront les plafonds, puisque chaque épisode aura été vu, en moyenne, par 30,5 millions de téléspectateurs (audience cumulée sur une semaine, avec les replays, sur tous supports) !
 
De quoi permettre à The Last of Us de faire mieux que House of the Dragon, qui avait attiré en moyenne 29 millions de téléspectateurs par semaine.

The Last of Us devient donc la série la plus regardée sur HBO depuis la saison finale de Game of Thrones, en 2019, qui avait réuni en moyenne 44 millions de téléspectateurs par épisode...