Oui, d’après son Padawan Dave Filoni.
Alors que la nouvelle trilogie a engendré une grande perturbation dans la Force, The Mandalorian a eu, malgré ses limites, le mérite de réconcilier la fan base de Star Wars. Au point que Dave Filoni, qui épaule Jon Favreau sur le show et se cache derrière toutes les séries dérivées de la saga (The Clone Wars, Star Wars Rebel, Star Wars Résistance…), fasse désormais office de gardien du temple incontesté. Mais que pense donc George Lucas, son maitre à penser, de The Mandalorian ? Lui qui avait fait une visite remarquée sur le tournage de la saison 1, immortalisée par Jon Favreau :
Le Hollywood reporter n’a pas manqué de poser la question à Dave Filoni à l’occasion d’une interview conjointe avec Favreau :
"Il ne m’en a pas trop parlé. On parle d’autres sujets. Quand je parle avec lui, j’en profite pour apprendre des choses. Il me fait des rappels, particulièrement avant que je tourne quelque chose, il me conseille sur le nombre de configurations que je peux essayer de faire sur une journée, et parfois j’utilise ses lumières pour savoir comment couvrir telle scène. Il a fait beaucoup de compliments. Je crois qu’il a apprécié le show, et il m’a dit une fois que maintenant il pouvait le regarder en tant que fan, en tant que téléspectateur. Mon travail est d’utiliser cette connaissance et de transmettre ce que j’ai appris de lui dans toutes les disciplines à Jon et aux départements créatifs." Une vraie relation de Maitre à Padawan !
Bob Chapek, le nouveau PDG de Disney, a récemment confirmé que la saison 2 de The Mandalorian arriverait comme prévu en octobre 2020 sur Disney +, en dépit de l’épidémie de Covid-19.
Le Sabre Laser Noir sera au cœur de la saison 2 de The Mandalorian
Commentaires