The Walking Dead Gabriel
Amc

"Il n'a pas vraiment hésité et à mon avis, c'était la bonne décision !"

L'épisode 19 de la saison 10 a été certainement l'un des plus glauques et des plus sinistres depuis longtemps dans The Walking Dead. Un épisode qui semble dire qu'il ne reste plus rien de bon dans ce monde... pas même ce gentil pasteur Gabriel. Attention spoilers !

En effet, après avoir croisé la route d'un survivant solitaire joué par Robert Patrick et sa gueule de psychopathe héritée de Terminator 2, l'homme d'église a choisi de matraquer leur nouveau camarade, par derrière, ne lui laissant aucune chance, alors que ce dernier semblait prêt à se rendre et à sympathiser. Sous le regard dépité d'Aaron, visiblement choqué par ce geste.

"En fait, dès le départ, Gabriel a considéré cet individu comme une menace, et pas tellement comme quelqu'un à qui on pourrait faire confiance et introduire à la communauté d'Alexandria, où les enfants courent librement et où les choses sont partagées", analyse l'acteur Seth Gilliam dans EW. "Je pense que Gabriel a pris cette décision assez tôt dans son esprit. Je ne pense pas qu'il prévoyait de devoir jouer à la roulette russe, mais au bout du compte, ça a achevé de le convaincre qu'il fallait le tuer. Parce que quand on met d'autres personnes dans cette position horrible, c'est qu'on est au-delà de tout espoir."

The Walking Dead est-il en train de troller les fans de Daryl et Carol ?

Au final, il s'est avéré que le choix de Gabriel fut le bon, étant donné que Mays torturait son propre frère jumeau depuis des années, enchaîné dans le grenier, devant les cadavres de sa femme et de son gamin assassinés. "Gabriel pense effectivement qu'il a fait ce qu'il devait faire. Il n'a pas vraiment hésité. A mon avis, c'était la bonne décision. Ce mec était un danger, une menace, il était instable, bien trop endommagé. Il a été abîmé bien au-delà de toute rédemption possible."

Qu'on se le dise, le père Gabriel n'est pas un agneau. Il dévorera sans arrière-pensée, sans naïveté, si besoin. La suite de la saison 10 de The Walking Dead sera à voir dimanche soir sur AMC et en France sur OCS en US +24.