Elle raconterait la lutte entre Al Capone et Eliot Ness, mais pas que...
C'est un duel que le cinéma a rendu mythique en 1987, grâce à la caméra de Brian De Palma. Dans Les Incorruptibles, Kevin Costner jouait Eliot Ness face à Robert De Niro, terrifiant Al Capone. Mais à l'origine, il y a bien une série télé en noir et blanc, qui dura 4 saisons entre 1959 et 1963.
Et c'est une nouvelle version télévisuelle qui pourrait voir le jour, puisque la chaîne américaine Showtime travaille à une adaptation du livre Scarface and the Untouchable de Max Allen Collins et A. Brad Schwartz. Alex Kurtzman (Star Trek: Discovery) est sur le coup avec sa société de production Secret Hideout et l'auteur Ben Jacoby (Flash Boys).
Selon Deadline, cette série revisitée Les Incorruptibles serait centrée sur "la bataille épique qui a duré des années entre Al Capone et Eliot Ness, qui se sont affrontés sur la plus grande scène du monde pour devenir les ultimes ennemis américains". Le projet a l'ambition de plonger dans la politique de l'époque de la prohibition, l'industrialisation, les médias de masse, l'expérience des migrants, l'application de la loi et la naissance du crime organisé. Le projet s'étendra des années 1920 à la Grande Dépression, des bidonvilles de Southside New York jusqu'à la Maison Blanche, montrant comment Al Capone a corporatisé le crime à un niveau jamais imaginé auparavant, et montrant Eliot Ness comme l'un des flics les plus révolutionnaires de l'histoire américaine."
Commentaires