Vikings, saison 6
History

"Ivar va redevenir beaucoup plus sympathique".

Après une longue pause, les Vikings s'apprêtent à repartir à l'abordage. La saison 6 sera lancée dans quelques jours, le 4 décembre prochain outre-Atlantique. Une saison qui sera un peu spéciale pour Ivar. Attention spoilers !

Vikings : les premières minutes de la saison 6 dévoilées

L'ancien tyran va subir une vraie transformation et à montrer des facettes de lui que nous n’avons jamais vues auparavant. "Oui, ce sera une saison très importante pour Ivar. Depuis le début, il a toujours fait des choses terribles. Mais on a pu presque lui pardonner à cause de sa situation personnelle - parce qu'il est infirme, parce que son père l'a laissé mourir, parce qu'il est désavantagé dans un monde de Viking très physique. Alors certes, on ne peut pas tout lui pardonner mais on peut comprendre sa colère. Et dans la saison 5, j'ai certainement poussé cet élément d'Ivar au plus loin : sa colère et sa vanité l'ont emporté et il est devenu, je pense, beaucoup moins sympathique. Il est devenu plus difficile de pardonner ses actes", explique d'abord Michael Hirst dans TVGuide.

Le créateur poursuit et révèle que les choses changeront pour lui dans la saison 6 : "La saison 6 le place, dans un sens, dans un contexte différent, où il est forcé de nouer des relations avec un dirigeant, Oleg le Sage, qui est plus cruel, plus rapace, plus sanglant qu'il ne l'a jamais été. Il est carrément difficile de penser qu'Oleg considère la vie humaine comme une valeur. Et je pense qu’en traitant de cette relation et de son nouveau contexte et maintenant de son manque de pouvoir, Ivar va être humanisé à nouveau. Il va redevenir beaucoup plus sympathique, on va comprendre ce qu’il fait à nouveau. C’était merveilleux d’écrire des scènes avec ce personnage en rédemption, un personnage avec lequel vous pouvez à nouveau sympathiser et compatir. Alors oui, encore une fois, c'est un scénario très très fort pour lui dans la saison 6 et un scénario que j'ai beaucoup aimé écrire".