Le producteur de Marvel, Kevin Feige, confirme qu'il a été effacé du scénario à la dernière minute.
Alors qu'on attend Loki d'ici un mois sur Disney Plus, le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, revient sur la première série du MCU pour la plateforme. Il explique notamment pourquoi Doctor Strange (joué par Benedict Cumberbatch) n'est pas apparu dans WandaVision, alors que la porte était grande ouverte, sachant que Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) a muté en "Sorcerer Supreme" et débarquera ensuite dans son film : Doctor Strange in the Multiverse of Madness (en mars 2022).
Marvel évoque une saison 2 pour Falcon et le Soldat de l'Hiver, pas pour WandaVisonFeige révèle que Cumberbatch avait, en fait, conclu un accord avec Marvel pour apparaître dans le dernier épisode de WandaVision. Mais il a été effacé du scénario à la dernière minute, "parce qu'on a eu peur qu'il ne vole la vedette à Wanda. Nous voulions éviter cela", confie Feige à Rolling Stone.
"Nous ne voulions pas que la fin de la série soit banalisée pour faire le pont vers le prochain film. Nous ne voulions pas faire débarquer ce type blanc qui allait expliquer les choses à Wanda en mode : laisse-moi te montrer comment marche ton pouvoir !"
Rolling Stone précise que Doctor Strange 2 a, du coup, dû être également réécrit pour tenir compte du caméo coupé de Cumberbatch dans WandaVision. Forcément, il a bien fallu repenser la scène où les deux se retrouvent après Avengers : Endgame.
Commentaires