Lancement glamour au Grand Rex, hier soir, en présence de Justin Theroux, Jennifer Aniston et Damon Lindelof.
C'est parti pour Séries Mania 2017 ! La directrice Laurence Herszberg, a officiellement lancé le festival, hier soir, devant 3000 spectateurs, au Grand Rex. 3000 chanceux qui ont pu découvrir en avant-première mondiale les premiers épisodes de l'ultime saison 3 de The Leftovers.
Dès 19h, une file impressionnante se formait autour du cinéma de l'avenue Poissonnière, et l'excitation montait en attendant l'arrivée des premières stars de cet 8e édition.
Caterina Murino (Casino Royale), Joséphine de Meaux (Nos jours heureux), Pascal Légitimus, Sonia Rolland (Lea Parker), ou encore Loup-Denis Elion (de Scènes de ménage) se succédaient devant les photographes...
... qui n'attendaient qu'une seule chose, le grand moment de la soirée : l'entrée en scene des stars américaines de The Leftovers, à commencer par Justin Theroux, et sa chère et tendre, Jennifer Aniston. L'ex star de Friends, qui était juste là pour accompagner son mari, a créé un énorme mouvement de foule à son arrivée.
Puis, c'est le reste de la team Leftovers qui s'est présenté devant les photographes, du Showrunner Damon Lindelof, également président du jury de cette 8e édition, à Christopher Eccleston, en passant par Max Richter, le compositeur du show.
Ce fut ensuite au tour du jury de se faire connaître. La réalisatrice polonaise Agnieska Holland, l'actrice française Aure Atika, le réalisateur israélien Ethan Fox, et l'acteur belge Clément Manuel, ont rejoint Damon Lindelof sous les flash. Ils auront la dure mission de remettre quatre prix, parmi les 10 séries en compétition cette année.
Il était 20h30, et la foule installée dans la grande salle du Grand Rex bruissait, alors que s'ouvraient les festivités.
En l'honneur de Damon Lindelof, Séries Mania a ouvert cette 8e édition, par un grand spectacle de danse, aussi émouvant que surprenant, au son de The Leftovers et sur le thème de la série HBO.
Et après une petite interview, sur scène, de Justin Theroux, Christopher Eccleston, Max Richter et bien sûr Damon Lindelof, les lumières se sont éteintes et la saison 3 de The Leftovers a officiellement été présentée au public piaffant d'impatience. Deux épisodes pour 2h de pur bonheur. Séries Mania 2017 ne pouvait pas mieux débuter.
Commentaires