ABC

"C'était une fin dure à vivre !"

La fin de Castle, fut un fiasco colossal. Aussi bien sur le plan artistique qu'humain. Alors que la série perdait en audience et que l'ambiance était de plus en plus tendue entre les deux stars du show, ABC décida de renvoyer Stana Katic (Beckett), pour laisser Castle / Nathan Fillion seul scène... avant de changer d'avis. En quelques heures, le destin de la comédie policière fut scellé et finalement, elle fut tout simplement annulée !

Deux ans après, Stana Katic revient aujourd'hui pour la première fois sur son départ précipité et la conclusion dramatique d'une série qui avait pourtant une énorme base de fans :

"En fait, je ne sais toujours pas comment ils ont réfléchi pour en arriver là. Je ne comprends toujours pas leur façon de voir les choses", explique l'actrice, dans  le dernier numéro d'Entertainment Weekly. "Ça m'a fait mal et c'était douloureux. Une fin dure à vivre !"

Nathan Fillion a signé pour une nouvelle série policière

La comédienne, qui a rebondi ces derniers mois dans le thriller psychologique Absentia (qui débute aux USA sur Amazon ce 2 février) confie tout de même avoir depuis fait la paix avec les circonstances entourant la conclusion de Castle. Elle choisit maintenant de se concentrer sur le positif : "J'ai rencontré tant de belles personnes sur ce show et nous avons collaboré à quelque chose de vraiment unique. Ce serait malhonnête par rapport à ces gens, au travail que nous avons fait ensemble, et à mon travail personnellement, qui, je pense, a contribué, en partie, au succès de la série, de ne pas se sentir chanceuse d'en avoir été".

"C'était une expérience formatrice", poursuit-elle, "et nous avons raconté une histoire d'amour qui a touché les gens, ému les gens. Et je ne peux être qu'être fière d'avoir faire partie de quelque chose comme ça. J'espère que cela restera quelque chose de spécial dans l'esprit des téléspectateurs, pour toujours."