Nom de naissance Salvatore Totino
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Directeur de la photographie
Avis

Biographie

Salvatore Totino est directeur de la photographie américain né en 1964.

Le directeur de la photographie est né et a grandi à Brooklyn dans l’État de New York.
 Salvatore Totino a débuté sa carrière dans le domaine de la publicité et des clips vidéo et s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs directeurs de la photo de sa génération. Il a aujourd’hui plus de 500 spots publicitaires à son actif, notamment pour les campagnes Jack Daniels, Nike, Jaguar, GAP et H.I.S. Jeans – pour laquelle il a remporté un Clio Award. Il a par ailleurs éclairé les clips vidéo de groupes tels que Radiohead, REM, Bruce Springsteen, Sound Garden ou encore U2.

Il a entamé sa carrière au cinéma en tant que directeur de la photographie sur L’enfer du dimanche d’Oliver Stone en 1998. Depuis, il a pris part à un nombre impressionnant de films parmi lesquels figurent Dérapages incontrolés réalisé par Roger Michell, Des gens comme nous d’Alex Kurtzman, ou encore Everest mis en scène par Baltasar Kormákur. 

Il est un collaborateur régulier du réalisateur Ron Howard. Outre Inferno, qui sort fin 2016, le duo a collaboré sur Les disparues, De l'ombre à la lumière, Frost/Nixon, L’Heure de vérité, Le dilemme, Da Vinci Code et Anges & Démons, ainsi que sur le documentaire Made In America.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Seul contre Tous Directeur de la photographie -