DR

La série inédite Blacklist conserve la tête des audiences de prime time du mercredi 10 septembre 2014. TF1 perd cependant quelques fans au fil des semaines, attirés hier soir par le retour d'inédits de Maison à vendre présenté par stéphane Plaza. Le magazine En quête d'actualité sur les impôts a aussi pas mal fonctionné sur D8.

TF1 est leader des audiences du mercredi 10 septembre 2014 grâce à Blacklist, sa nouvelle série lancée il y a deux semaines. L'épisode 7 inédit, Frederick Barnes, perd cependant encore quelques fans à 20h55 : 6 303 000 téléspectateurs étaient devant leur petit écran, soit 25.7% de part d'audience (contre 6,8 millions, soit 27.8% de PDA le 3 septembre, et 7,5 millions, soit 32.7% de PDA le 27 août). La faute à M6 et le retour de Stéphane Bern à 20h50 dans Maison à vendre. Le magazine inédit sur l'immobilier a rassemblé 3 097 000 Français, soit 13.3% de PDA. Pas mal ! La troisième marche du podium est occupée par France 2 et la saison 2 de sa série française inédite Détectives. 2 830 000 accros aux enquêtes de Philippe Lefebvre et Sara Martins ont apprécié Adjugé vendu à 20h45, soit 11.6% de part d'audience. C'est légèrement moins que lors de son lancement la semaine dernière (2 946 000 personnes, soit 12.0% de PDA).France 3 réalise moins de 10% de part d'audience avec Le monde de Jamy, un documentaire inédit Dans le secret des bâtisseurs présenté à 20h45 par Jamy Gourmaud. 2 009 000 curieux étaient au rendez-vous, soit 8.7% de PDA. D8 devient leader de la TNT grâce au magazine de Guy Lagache, En quête d'actualité, qui s'intéressait à 20h50 aux Impôts : comment l'Etat gaspille notre argent. Ce sujet a attiré 980 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 4.2%. Beau score ! France 4 n'est pas loin avec le film Vol 93 tourné par Paul Greengrass sous forme de docu-fiction sur le 11 septembre 2001. 922 000 cinéphiles l'ont regardé dès 20h45, soit 3.9% de part d'audience. W9 réalise également une belle audience à 20h50 (3.4% de PDA pour 762 000 adeptes d'humour) grâce à la rediffusion de Jamel et ses amis au Marrakech du rire 2014 enregistré au Maroc en juin dernier.L'humour était également à l'honneur sur TMC, qui consacrait sa soirée à Florence Foresti. Le spectacle Foresti Party Bercy diffusé à 20h50 a fait rire 613 000 téléspectateurs, soit 2.7% de PDA. Juste derrière, avec une part d'audience de 2.6%, France 5 proposait La maison France 5 de Stéphane Thébaut à 637 000 fans d'architecture et design dès 20h40. NT1 réalise à 20h50 une part d'audience de 2.3% avec 24 heures aux urgences, un documentaire d'Antoine Baldassari qui a passionné 568 000 personnes. Arte avec le film allemand La vague, de Dennis Gansel, a convaincu 517 000 Français, soit 2.2% de PDA. Gulli enregistre pile 2.0% de part d'audience avec L'instit et l'épisode A quoi ça sert d'apprendre ? diffusé à 20h45. 479 000 fans de la série avec Gérard Klein l'ont suivi.HD1, RMC Découverte et D17 sont ensuite au coude à coude : la série Section de recherches avec Xavier Deluc a attiré 378 000 fans à 20h50, soit 1.5% de PDA ; RMC Découverte et son magazine Top Gear ont séduit 347 000 personnes à 20h45, soit 1.4% de part d'audience, comme le téléfilm Alien War (Invasion sur la lune) avec Christian Slater (324 000 téléspectateurs pour 1.4% de PDA). NRJ 12 réalise de son côté 1.0% de PDA avec le magazine Scandales de Jean-Marc Morandini, qui a plu à 234 000 téléspectateurs à 20h50.Les dernières chaînes du classement sont 6ter, avec le dernier épisode de la saison 7 de la série Desperate Housewives (163 000 fans de Felicity Huffman et Eva Longoria, soit 0.7% de PDA) diffusé à 20h50 ; France Ô et son magazine Investigatiôns présenté par Samira Ibrahim à 20h45 et dédié aux Gangs sans pitié à Marseille (146 000 téléspectateurs, soit 0.6% de PDA) ; et enfin Numéro 23, dont la série Orphan Black diffusée à 20h40 ne séduit pas depuis son lancement à la rentrée (36 000 téléspectateurs pour seulement 0.1% de PDA).