DR

Dimanche 4 juillet 2010, TF1 a occupé la place de leader des audiences de prime time avec le film L'invité, suivie de près par M6 et un inédit de Capital sur les vacances d'été.

Dimanche 4 juillet 2010, TF1 a occupé la place de leader des audiences de prime time avec le film L'invité, suivi de près par M6 et un inédit de Capital sur les vacances d'été.C'est avec un score plutôt décevant que TF1 accède à la première place des audiences de prime time du dimanche 4 juillet 2010. En effet, seulement 4 598 téléspectateurs ont regardé à 20h45 le film L'invité de Laurent Bouhnik, pourtant inédit. Daniel Auteuil, Valérie Lemercier, Thierry Lhermitte et Hippolyte Girardot se partageaient l'affiche de cette comédie simplette qui raconte l'histoire d'un quinqua au chômage contraint d'inviter un DRH à dîner chez lui. La Une a su convaincre 22,5% du public.La 2e place revient à M6 qui ne cesse de gagner des adeptes avec Capital, son magazine économique présenté par Guy Lagache. 3 671 000 téléspectateurs, soit 18,6% de PDA (contre 16,9% quinze jours plus tôt), ont apprécié à 20h40 le sujet inédit Eté : la folie des départs. Trois reportages composaient ce numéro : les restos d'autoroute, les appartements à louer sur la Côte d'Azur, les prix cassés des compagnies aériennes et les bagages à roulettes.La série FBI : portés disparus, pour son retour à l'antenne de France 2, n'arrive que 3e des audiences. Il faut dire que la chaîne proposait des rediffusions de la saison 5. Dans l'épisode Eaux profondes, Jack Malone (Anthony LaPaglia) devait affronter les médias soucieux de l'agression subie par la nouvelle sénatrice. 3 453 000 fans ont souhaité revoir cette intrigue à 20h35, soit 17,9% de PDA. C'est tout de même pas mal.France 3 suit sa grande soeur avec seulement 10,5% de part d'audience pour un épisode rediffusé de Louis la Brocante. Louis et la Grande Braderie se passait à Lille, où Victor Lanoux faisait la connaissance d'un jeune fugueur dont le père était alcoolique. A 20h35, 2 121 000 accros ont regardé cette histoire tournée en 2001 avec Pascal Elso.Puis les cinéphiles étaient 879 000 à souhaiter revoir Les Blues Brothers, film musical culte de John Landis avec Dan Aykroyd et John Belushi dans les rôles titres. 4,5% de l'audience était concentrée à 20h40 sur cette comédie dans laquelle 2 frères reformaient un groupe de rythm and blues à Chicago pour payer les impôts de leur ancien orphelinat.Arrive ensuite un autre duo phare, mais du cinéma français cette fois : celui que formaient en 1978 Annie Girardot et Louis de Funès dans La Zizanie. A 20h35, 840 000 personnes ont regardé ce film de Claude Zidi où un inductriel se voyait contraint de transformer sa maison en succursale d'usine, n'en déplaise à sa femme. 4,2% des téléspectateurs étaient donc branchés sur W9.Sur TMC, le film de guerre américain L'ouragan vient de Navarone a convaincu 784 000 fans d'Harrison Ford. L'action se passait en 1943 en Yougoslavie, de quoi attirer 3,9% des téléspectateurs dès 20h40 sur la chaîne monégasque.Le secret des hiéroglyphes décelé dans Egypte, un documentaire diffusé sur France 5 à 20h35, a séduit 525 000 personnes, soit 2,6% de PDA. L'histoire de la guerre entre Français et Anglais pour traduire l'écriture égyptienne était au coeur de ce film franco-allemand de Phil Dolling et Paul Bradshaw.Gulli a de son côté réuni 442 000 férus de toutous, soit 2,2% de part d'audience. La série documentaire Intelligence animale proposait en effet dès 20h35 de découvrir dans Chiens savants tout ce que nos petites bêtes à poils nous cachent...Enfin France 4 clôture ces audiences de prime time avec France Boutique, une comédie française avec François Cluzet et Karin Viard. La cinéaste Tonie Marshall offrait au couple le rôle d'animateurs en télé-achat. 215 000 téléspectateurs ont pu rire devant leurs performances, soit 1,1% de part d'audience.