DR

Respectivement diffusées sur TF1 et France 2, les séries Joséphine, ange gardien et Rizzoli & Isles dominent les audiences.
Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl permet à W9 de réaliser un très bon score et de se placer en tête de la TNT.

TF1 est leader grâce à l'inoxydable Joséphine, ange gardien, qui a encore trouvé 5 176 000 adeptes, soit 20.4% du public.France 2 s'en sort également très bien avec la série policière/médicale Rizzoli & Isles, qui a captivé 4 754 000 téléspectateurs, soit 17.6% d'entre eux.M6 arrive en troisième position grâce au concours culinaire Top chef, qui a mis les papilles de 3 250 000 Français en émoi (13.8% du total).Vient ensuite France 3 et son documentaire De Gaulle 1940-1944, l'homme du destin, qui a intéressé 2 285 000 passionnés d'histoire et de politique, soit 8.7% de l'audimat. 1 614 000 téléspectateurs - 6.7% d'entre eux - ont regardé Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl sur W9, qui se retrouve en tête des chaînes de la TNT.Cinéma sur Arte : Bad Lieutenant : escale à La Nouvelle-Orléans de Werner Herzog avec Nicolas Cage et Eva Mendes a séduit 1 155 000 amateurs, soit 4.5% du public. D8 réunissait un casting dingue avec Le dernier château, dans lequel jouent Robert Redford, James Gandolfini et Mark Ruffalo : 928 000 téléspectateurs (3.9% d'entre eux) ont répondu présents. TMC poursuivait sur sa lancée avec Le flic de Beverly Hills 3 dont les péripéties ont diverti 931 000 fans, l'équivalent de 3.6% des parts de marché. NRJ 12 a préféré diffuser son magazine Crimes, pour le plaisir de 608 000 amateurs de faits divers (2.3% du public).D17 misait sur une série old school, Maigret, qui rassemble toujours 464 000 inconditionnels, soit 1.8% de l'audimat. NT 1 a préféré diffuser son magazine Appels d'urgence, suivi par 405 000 personnes (1.5% du public) tandis que France Ô proposait le film culte de Luc Besson Le grand bleu (version longue), qui a fait rêver 333 000 Français, soit 1.5% de l'audience totale également.Sur France 5, la nouvelle série Inquisitio a passionné 301 000 téléspectateurs (1.1% d'entre eux), à quasi-égalité avec 6ter qui régalait 300 000 fans de Perceval et ses compagnons (1.1% de PDA aussi) grâce à la mini-série humoristique Kaamelott. France 4 suit de très près avec son émission On n'est plus des pigeons !, qui a été privilégiée par 286 000 personnes, l'équivalent de 1.1% des parts d'audience là encore.Vient ensuite Gulli avec la comédie familiale Allô maman, c'est encore moi, qui a diverti 232 000 Français (0.9% du public) puis RMC Découverte avec le documentaire Mega Factories consacré aux usines Ferrari (215 000 amateursd - 0.8% des parts de marché). HD1 proposait la série policière Los Angeles police judiciaire, qui a remporté l'adhésion de 185 000 aficionados du genre vu et revu, soit 0.7% de l'audimat.Avec son magazine Révélations dédié au quotidien des vétérinaires, Numéro 23 arrive en dernière position : 134 000 personnes ont regardé la chaîne, l'équivalent de 0.5% de l'audience totale.