Le septième art a une nouvelle fois été plébiscité par les téléspectateurs et a permis à TF1 et France 2 de rafler les deux premières marches du podium. France 3 complète le trio de tête grâce à un nouvel épisode d'Inspecteur Barnaby. D8 est en tête de la TNT avec Pour une poignée de dollars.

TF1 est leader des audiences du 5 avril 2015 grâce à L'âge de glace 4 : la dérive des continents suivi par 5 614 000 fans soit 22.2% du public.France 2, qui diffusait le film Les saveurs du palais, affiche au compteur 3 560 000 téléspectateurs soit 14% de part d'audience.France 3 a rassemblé de son côté 2 615 000 personnes (10.3% de part d'audience) avec Inspecteur Barnaby.M6, qui misait sur le grand classique Disney Cendrillon, a attiré dans ses filets 2 040 000 Français soit 8% du public. Arte a séduit pour sa part 899 000 cinéphiles (3.9% de Pda) avec le film Amadeus. Sur France 5, le documentaire La boîte de conserve à toutes les sauces a attiré 863 000 amateurs pour 3.5% de part d'audience. D8 est leader de la TNT grâce à Pour une poignée de dollars qui a été vu par 734 000 curieux soit 3% de part d'audience. Suivent ensuite France 4 avec Couvre-feu (624 000 téléspectateurs et 2.5% de Pda), TMC et Les Experts : Manhattan (503 000 curieux et 2% de Pda), W9 qui a rassemblé 430 000 téléspectateurs (1.7% de Pda) avec Body of Proof et NRJ 12 et Tellement vrai (416 000 amateurs pour 1.7 % du public).Sur HD1, La traversée de Paris a été suivie par 385 000 personnes soit 1.5% du public. 6ter et D17 sont au coude à coude avec 1.3% de part d'audience au compteur. Les chaînes misaient respectivement sur Sans issue (341 000 amateurs) et Chicago Fire (317 000 téléspectateurs). Gulli affiche au compteur 305 000 petits et grands soit 1.2% de part d'audience avec Yogi l'ours. RMC Découverte qui diffusait Les mystères de la Bible révélés (273 000 téléspectateurs et 1.1% de Pda) devance d'une courte tête NT1 et Intolérable cruauté (272 000 curieux pour 1.1% de Pda). Sur Numéro 23, le film Ricky a été plébiscité par 150 000 amateurs pour 0.6% de part d'audience. France Ô ferme la marche avec Ô bout du monde suivi par 122 000 curieux soit 0.5% de part d'audience.