Hier, jeudi 15 septembre en première partie de soirée, l'émission Des Paroles et des actes consacrée à la primaire socialiste s'est placé en tête des audiences sur France 2, devançant assez largement l'émission culinaire de TF1 : Masterchef. Jamel et son Marrakech du Rire diffusé sur M6 complètent le podium. Sur la TNT, c'est France 4 qui décroche la palme avec la série FBI portés disparus.
Hier, jeudi 15 septembre en première partie de soirée, l'émission Des Paroles et des actes consacrée à la primaire socialiste s'est placé en tête des audiences sur France 2, devançant assez largement l'émission culinaire de TF1 : Masterchef. Jamel et son Marrakech du Rire diffusé sur M6 complètent le podium. Sur la TNT, c'est France 4 qui décroche la palme avec la série FBI portés disparus.Une émission politique en tête des audiences, c'est suffisamment rare pour créer un petit évènement médiatique. Cela montre surtout que pour les Français la campagne pour l'élection présidentielle est bel et bien lancée.En effet, hier, avec son émission Des paroles et des actes présentée par David Pujadas, France 2 a réuni 4 920 000 téléspectateurs. 22.1% du public a écouté le débat opposant Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, Manuel Valls, Martine Aubry, Jean-Michel Baylet et François Hollande. Ce score d'audience est donc un signe encourageant pour les socialistes, qui rappelons-le, appellent tous les électeurs français à s'exprimer sur le choix du candidat socialiste à la présidentielle de mai 2012. Le premier tour aura lieu le 9 octobre prochain.Cette semaine, l'émission de TF1 MasterChef, habituée à truster la première place des audiences de première partie de soirée, doit se contenter de la deuxième marche du podium avec 20.5% de part d'audience. 4 475 000 téléspectateurs ont suivi l'élimination d'Eric et Emilie.Hier soir, en première partie de soirée, M6 diffusait le très attendu Marrakech du Rire 2011 organisé par Jamel Debbouze. Avec 2 898 000 téléspectateurs pour 12.2% de part d'audience, M6 prend la troisième place des audiences de première partie de soirée. Ce programme, est certainement celui qui a le plus pâti du débat sur les primaires socialistes organisé sur France 2.France 3 diffusait hier le film d'Anne Fontaine : La fille de Monaco. Première apparition de Louise Bourgoin au cinéma, ce film, pour sa première diffusion télé, a été suivi par 2 636 000 téléspectateurs, permettant à France 3 d'enregistrer une part d'audience de 10.4%. Fabrice Luchini et Roschdy Zem partagaient l'affiche avec l'ex Miss météo de Canal+.Première chaîne de la TNT des audiences de première partie de soirée, France 4 diffusait hier trois épisodes de la série FBI : portés disparus. La chaîne rassemblait 1 168 000 téléspectateurs, soit 4.5% du public.En conférence de presse, la chaîne NT 1 expliquait que cette année le cinéma prendrait une importance non négligeable sur son antenne, promettant de nombreux films inédits sur la TNT. Et bien hier soir, c'est le film Flight Plan avec Jodie Foster qui a ouvert le bal. 801 000 téléspectateurs ont suivi ce thriller de Robert Schwentke, soit 3.2% du public.Avec le film La cité de la joie, la chaîne W9 a rassemblé 700 000 téléspectateurs. Ce film de Roland Joffé réalisé en 1992 a permis à la petite soeur de M6 d'enregistrer une part d'audience de 3.1%.La chaîne TMC avait également fait le choix du cinéma hier soir en première partie de soirée. Ainsi, Bienvenue chez les Rozes, avec Jean Dujardin, Carole Bouquet et Lorànt Deutsch a rassemblé 761 000 personnes, soit 3.0% du public.Direct 8 diffusait quant à elle un numéro de son magazine A chacun son histoire. Karine Ferri, s'intéressait aux français qui ont une vie qui dérange, un thème qui a passionné 719 000 personnes. La nouvelle chaîne du groupe Canal+ enregistre ainsi une part d'audience de 2.9%.Arte, avec le film Jardinage à l'anglaise mettant en scène Clive Owen et Helen Mirren, a été suivi par 618 000 téléspectateurs. La chaîne franco-allemande enregistre une part d'audience de 2.4%.NRJ 12 et son magazine Tellement vrai s'intéressait également aux personnes qui assument leur différence. 531 000 curieux ont suivi l'émission présentée par Matthieu Delormeau, soit 2.1% du public.Gulli diffusait de son côté le téléfilm Coup de foudre au Plaza. Dans la pure lignée des comédies romantiques anglo-saxonnes, la fiction n'a rassemblé que 418 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 1.7%.En dernière position des audiences de première partie de soirée, on retrouve la chaîne France 5 qui diffusait un nouveau numéro de La grande librairie. Avec 209 000 téléspectateurs, la chaîne publique n'enregistre que 0.8% de part d'audience.
Commentaires