Alors que la crise du marché publicitaire secoue les grandes chaînes de télévision, la chaîne d’information en continu appartenant au groupe NextRadioTV affiche, selon Les Échos, des revenus publicitaires et un chiffre d’affaires en hausse.
Plébiscitée par les téléspectateurs français, BFM TV, la chaîne d’information en continu de la TNT gratuite, est en passe de devenir l’une des chaînes les plus rentables du petit écran français. Alors que la crise du marché publicitaire plombe les revenus et les chiffres d’affaires de certains acteurs du petit écran, le pôle TV de NextRadioTV affiche de son côté de son côté une belle forme.D’après le site internet du quotidien Les Échos, le chiffre d’affaires au premier semestre 2013 du pôle rassemblant BFM TV, BFM Business et RMC Découverte atteint les 41.9 millions d’euros, soit une hausse de 14% comparé au premier semestre 2012, grâce notamment au bon démarrage de RMC Découverte qui affiche déjà au compteur selon Alain Weill, le patron de NextRadioTV, 0.5% de part d’audience. "Elle a fait en six mois ce que BFM TV a mis trois ans à réaliser", affirme-t-il d’ailleurs.Devenue incontournable sur le petit écran, BFM TV affiche également une belle dynamique en termes de revenus publicitaires. Alors que les chaînes TF1 et M6 ont toutes deux vu leurs revenus publicitaires diminuer, BFM TV a connu pour sa part une progression de 5% de ses recettes publicitaires malgré la crise qui frappe ce milieu depuis plusieurs mois. Totalisant 1.9% de part d’audience contre 0.7% de Pda pour I>Télé selon Les Échos, BFM TV affiche une marge de 25% contre 15% en 2012.Alors que le résultat opérationnel du pôle télévision de NextRadioTV est en baisse de 11% atteignant les 5 millions d’euros, le groupe français dirigé par Alain Weill affiche un chiffre d’affaires en hausse de 5% culminant à 86.3 millions d’euros. Le résultat opérationnel du groupe (rassemblant RMC, BFM Business radio et télé, BFM TV mais sans RMC Découverte) est de 17.9 millions d’euros, un chiffre en hausse de 10%.
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