DR

L'acteur nous ouvre les portes de son Walken Closet pour une des publicités très attendues diffusées lors de la finale du championnat de la NFL.

Chaque année, le Superbowl, finale du championnat national de football américain, donne l'occasion aux publicitaires de préparer quelques-uns des spots les plus marquants de l'année. Négociés à prix d'or, ces derniers sont de véritables petits courts-métrages regardés en direct par près de cent millions d'Américains devant leurs téléviseurs.

Et cette année, parmi les publicités les plus attendues de l'année, on notera celle du constructeur automobile Kia, qui pour faire la promotion de son modèle Optima, s'est payé la présence de Christopher Walken. La marque a dévoilé les vingt premières secondes de la publicité, qui sera diffusée dans son intégralité lors du match opposant les Carolina Panthers et les Denver Broncos.

On peut y voir une situation on ne peut plus banale : un mari demande à son épouse où se trouvent ses chaussettes. Cette dernière lui demande d'aller vérifier dans le Walken Closet (un jeu de mot sur walk-in closet, un synonyme de dressing). À l'intérieur, les chaussettes sont bien là... dans la main de Christopher Walken en personne. Une situation de départ assez cocasse et dont on se demande bien comment celle-ci va déboucher sur une scène en voiture...

Le cinquantième Superbowl sera diffusé en France dans la nuit du 7 au 8 février.