Le ministre de la culture et de la communication Frédéric Miterrand s'est confié à Nicolas Rauline dans Les Echos sur les divers sujets de la rentrée en matière de télévision et plus particulièrement sur la suppression de la publicité sur France Télévisions.
Le ministre de la culture et de la communication Frédéric Mitterrand s'est confié à Nicolas Rauline dans Les Echos sur les divers sujets de la rentrée et plus particulièrement sur la suppression de la publicité sur France Télévisions.Frédéric Mitterrand, Ministre de la culture et de la communication, s'exprime dans Les Echos d'aujourd'hui, sur la disparition de la publicité sur le service public. Il explique : "La loi sur l'audiovisuelle de 2009 [qui prévoit la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques, NDLR] s'appliquera. Il y a aujourd'hui un véritable renforcement de l'image et de la vocation de l'audiovisuel public."Le ministre ajoute : "Il y a un vrai problème avec le parrainage sur les chaînes publiques après 20 heures. On a l'impression que la publicité en soirée est sortie par la porte mais qu'elle revient par la fenêtre. C'est la raison pour laquelle je souhaite que le parrainage soit encadré."La redevance audiovisuelle n'augmentera pas : "Il n'est pas question de remettre en cause les règles d'indexation de la redevance sur l'inflation. Par ailleurs, je suis tout à fait hostile à une extension de la redevance aux résidences secondaires ou aux ordinateurs, comme certains le proposent."Une bonne nouvelle pour les téléspectateurs !
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