A l'occasion des 5 ans de Gulli, Média+ s'est entretenu avec la directrice des programmes de la chaîne familiale de Lagardère Active. Karine Leyzin s'est confiée sur la stratégie de la chaîne, son positionnement et les nouveautés à venir.

A l'occasion des 5 ans de Gulli, Média+ s'est entretenu avec la directrice des programmes de la chaîne familiale de Lagardère Active. Karine Leyzin s'est confiée sur la stratégie de la chaîne, son positionnement et les nouveautés à venir. Gulli existe depuis maintenant 5 ans sur la TNT. C'est pour fêter cet anniversaire, et pour communiquer sur les nouveautés à venir que Karine Leyzin s'est entretenue avec Média+. Reçue par 50 millions de téléspectateurs, elle est devenue la 3ème chaîne gratuite de la télévision numérique. Un succès que la directrice des programmes explique par un "positionnement cohérent sur les valeurs de l'écologie, de la citoyenneté, de la nutrition" qui a permis d'en faire la "1ère licence de marque média en France dans l'univers Jeunesse et Famille". Et elle ne s'arrêtera pas là ! Elle devrait bientôt renforcer son positionnement familial avec de nouvelles séries comme Ugly Betty, diffusée depuis le 5 avril, et Being Erica courant 2011. D'autres changements sont à venir. Karine Leyzin poursuit : "le 8 avril, nous modifions l'habillage de la chaîne en passant de la 2D à la 3D. Nous allons incorporer des prises de vues réelles et nous souhaitons montrer que nous ne sommes pas qu'une chaîne jeunesse".Gulli devrait selon elle également "renforcer l'acquisition de films de cinéma", avec un mélange de films patrimoniaux et de films cultes. Les programmes comme l'Ecole des fans avec Philippe Risoli seront bien entendu présents l'année prochaine, mais pas Interville junior, "pour des questions budgétaires". Enfin, elle se laisse aller à une dernière confidence sur les programmes inédits diffusés prochainement. Les extraterrestres de Gees débarqueront en fin d'année, c'est une "série d'animation originale produite par les Studios Hari". Et un projet d'"émission humoristique mêlant parents et enfants" car, dit-elle, "l'innovation est indispensable pour marquer l'identité de chaîne".