La mort de David Bowie annoncée hier matin a bouleversé le monde entier. Si en France, les témoignages de sympathie et d'admiration ont afflué à l'image de celui du Petit Journal, ce fut aussi le cas outre-Atlantique, où Bowie vivait depuis de nombreuses années. Touchés comme beaucoup de célébrités, les animateurs de late shows y sont tous allés de leur hommage, plus ou moins discret au chanteur.
Conan O'Brien a choisi de célébrer le sens de l'humour de la popstar en compilant quelques-uns des meilleurs moments de ses différents passages dans son émission. Des moments aussi drôles qu'émouvants où l'on peut voir Bowie évoluer à travers les différentes périodes de sa carrière (et de ses styles vestimentaires), mais sans se départir de son humour british, qu'il se retrouve face aux personnages inventés par O'Brien, à devoir chanter un morceau à la gloire de l'animateur ou à évoquer les comptines qu'il chantait à ses enfants.
Les stars (aussi) pleurent David Bowie
Jimmy Fallon a lui aussi ouvert son Tonight Show au bords des larmes avec une pensée pour le chanteur, dont le dernier album Blackstar est sorti vendredi dernier à l'occasion de son soixante-neuvième anniversaire : "Il était l'un des hommes les plus drôles que j'aie connu, on s'échangeait des blagues par mail de temps en temps. Il était brillant, intelligent et sombre à la fois. On discutait encore la semaine dernière, je lui ai souhaité son anniversaire, et maintenant il n'est plus parmi nous. Je voulais trouver quelque chose de drôle à dire, mais il n'y a rien qui vient. Alors, je vais t'envoyer un mail et si tu peux les lire depuis l'espace, le paradis ou où que tu soies, tu n'es pas obligé de me répondre".
Stephen Colbert a quant à lui préféré un hommage en musique au son d'une reprise de Let's Dance par les groupes EL VY et Stay Human. L'animateur britannique James Corden a enfin quant à lui préféré un hommage plus sobre, en ornant le fronton de son studio d'enregistrement des paroles de Heroes, l'un des plus grands tubes de David Bowie.
Commentaires