-
Cette suite d'aventures romanesques, pimentée d'effets spéciaux jamais gratuits et spectaculaires, est également portée par quelques acteurs et actrices qui ont oublié d'être mauvais. Et bien que l'intrigue ait tendance à partir un peu dans tous les sens, elle reste assez prenante pour qu'on ne s'ennuie pas.
Toutes les critiques de Arsene Lupin
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Que ceux qui n'ont pas goûté le Belphégor de Jean-Paul Salomé lui laissent une chance. (...). Pour une fois que le renouveau du film de genre français va au-delà du fantastique et du polar, il serait dommage de la négliger.
-
Les personnages, assez truculents (Arsène Lupin, Pascal Greggory et Kristin Scott Thomas sont remarquables) donnent par instants au film l'épaisseur que la plate réalisation de Salomé tente continuellement d'aplanir.
-
Du moment où les effets spéciaux (...) prennent le pas sur l'interaction entre les trois principaux personnages, Arsène Lupin s'embourbe dans un ennui que zèbrent explosions de machines infernales et poursuites échevelées. On dirait que réalisateur et producteur ont préféré dépenser jusqu'au dernier sou d'un budget colossal plutôt que de se contenter d'un film plus modeste mais plus harmonieux.
-
Ce nouvel Arsène Lupin est " mieux que " (...) bon nombre de " blockbusters " français sortis depuis le début de l'année (...). Cela étant posé, mieux ne veut pas dire bien. C'est le syndrome " ceinture et bretelles " du cinéma français à ambition populaire, le fantasme de plaire à tout le monde (...) au risque de la surcharge, du hachis et de la confusion la plus totale.
-
(...) Salomé écrabouille les quelques bonnes idées du film (...) pour en revenir à ses obsessions d'artificier pataud. (...) Il ne reste plus qu'à pleurer en attendant le second épisode.