-
Un adolescent débarque chez son père, qu’il ne connaît pas. Ce conte, entre brutalité et rédemption présente des personnages peu captivants.
Toutes les critiques de Fièvres
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Voici un film guérilla dont le réalisateur ne se revendique pas, mais que l’intelligence, la liberté créatrice et la recherche poétique touchent en plein mille.
-
Troisième long-métrage de fiction d’Hicham Ayouch, Fièvres reconduit les qualités et les faiblesses de ce réalisateur. Ici, un filmage rageur et risque-tout, bricolé et épidermique, amateur de morceaux de bravoure et de grandes confrontations de caractères. Là, puisque tout est toujours lié, une certaine facilité dans l’utilisation de ce matériau, une manière d’être constamment à la surface des choses, un manque de profondeur et de tempérance scénaristique.
-
Une fable poétique en banlieue, signée Hicham Ayouch, sur les retrouvailles entre un fils impulsif et brillant et son père, docile et faible. Inégal, malgré la qualité des personnages secondaires (un SDF illuminé, un travesti) et l'évitement des clichés.