-
Devant le marasme affectif dans lequel se trouvent leurs potes devenus parents, deux meilleurs amis décident de faire un enfant sans s’engager dans une relation de couple. Évidemment, ça ne sera pas aussi simple que prévu... Ou plutôt si, justement, puisque derrière son pitch faussement libertaire, ce premier long de Jennifer Westfeldt (compagne
de Jon Hamm et scénariste en 2001 de La Tentation de Jessica) s’avère surtout être le plus prévisible possible. Le lot de consolation ? Regarder l’excellent Adam Scott sauver les meubles avec une conviction que le film ne mérite pas
Toutes les critiques de Friends with Kids
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
On regrette que le politiquement incorrect ne soit pas poussé jusqu'au bout. Mais ce qui fait la vraie réussite du film, ce sont ses scènes de groupe: des répliques qui fusent (mentions spéciales à Kristen Wiig et Chris O'Dowd, deux des acteurs de Mes meilleures amies), un ton assez cynique et des traits d'émotion sous les vannes.
-
Plus proche de Quand Harry rencontre Sally que des comédies romantiques plus trash actuelles, Friends with kids se laisse regarder avec un plaisir rétro bien sympathique.
-
Si Jennifer Westfeldt arrive à tirer de ses collègues des observations amusantes sur le comportement du parent occidental (...) elle n'est pas arrivée à écarter de son scénario les figures imposées de la comédie romantique.
-
La mise en scène de "Friends with kids" est limpide, l'humour est élégant et les acteurs sont tous très bons. A défaut d'être inoubliable, c'est drôle et sans prétention.
-
Encore une comédie sur la grande illusion des faux couples (...) Mais le casting et le sujet en font un possible bon plan d'été.
-
L'audace dévie rapidement vers la politesse des bluettes produites au mètre à Hollywood.
-
Convenue et prévisible, l'intrigue ne soulève guère l'enthousiasme. Heureusement, l'interprétation vient à la rescousse.
-
[Friends with kids] dérape vite dans les poncifs, impose une vision de l'amour très conformiste, et une fin totalement convenue.
-
Pas une minute à sauver de la comédie romantique de l'actrice Jennifer Westfeldt, qui officie, pour la première fois, au scénario et derrière la caméra. Triplement coupable, donc, puisqu'elle se réserve le rôle débile d'une célibataire qui décide de faire un enfant avec son meilleur ami sans vivre avec lui.
-
Joli point de départ pour une comédie romantique molle et fade, desservie par l’omniprésence vampirique de la cinéaste-scénariste-actrice principale et un scénario enfilant les stéréotypes avant de filer vers une fin ultra-prévisible.