-
Victime d’un accident de la route, Paige se réveille avec un gros trou de mémoire : elle ne reconnaît plus son mari, qui va tout faire pour se rappeler à son bon souvenir. Le carton américain de cette romcom amnésique n’a rien de surprenant. Tout est là, du couple d’acteurs honteusement photogénique au scénario inspiré d’une histoire vraie où l’amour avec un très grand A est contrarié par la fatalité. Sera-t-il plus fort que tout ? On est prêts à jurer sur la tête de Meg Ryan que vous connaissez déjà la réponse...
Toutes les critiques de Je te promets - The vow
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
L'amour est-il l'œuvre d'une combinaison de facteurs favorables, d'un timing, ou invariablement lié à la personne? Je te promets crée un terrain de jeu formidable pour frotter la passion à l'adversité. Michael Sucsy tire toutes les ficelles de l'amour meurtri, nécessaire à la rom-com et Channing Tatum est magique en amoureux désespéré. Au-delà de ses solides fondations, Je te promets examine les conditions objectives à l'établissement du sentiment amoureux, comme dans un laboratoire scientifique. Replacé cinq ans plus tôt avec certains éléments du contexte modifiés, le personnage emprunte-t-il le même chemin quelles que soient les circonstances ? C'est d'ailleurs parce que l'opus creuse la question du libre arbitre qu'il fait vibrer la corde sensible de son public. Fin et Intelligent.
-
Une gentille comédie romantique, sans plus.
-
Un plaisir coupable pour filles, fort de l'énorme capital sympathie de Channing Tatum...
-
Qu’on y croit ou non, le spectacle reste parfaitement regardable et l’on ne s’y ennuie pas. Cela reste la réussite relative de cette énième guimauve américaine qui, pour une fois, ne nous irrite pas trop le poil.
-
Rien d'original dans cette comédie romantique mis à part un persistant sentiment de déjà-vu. Mais si l'intrigue tente quelques âmes romantiques...
-
Un mélo sirupeux sauvé par Rachel Adams (...) Les amoureux du genre y trouveront leur compte, les autres souffriront d'indigestion.
-
Avec un tel sujet, difficile de ne pas tomber dans le mélo lacrymal. Ecueil évité (en partie seulement) grâce à la qualité de l'interprétation. Serez-vous sensibles aux promesses émotionnelle de cette love story ?
-
« Je te promets » est un mélo mielleux dont les promesses ne sont pas tenues au-delà du générique. Se dévide alors le fil guimauve d’un soap se prenant très au sérieux (pour cause, l’histoire est inspirée de faits réels), écrit avec des cordes de chanvre en guise de ficelles et pléthore de valeurs morales (la famille, la fidélité, le mariage etc.). Pourvu que l’amnésie nous gagne
-
Ils s'aiment, ils sont heureux. Un accident de voiture plus tard, madame, traumatisée crânienne, ne reconnaît plus monsieur. Il va devoir la reconquérir. L'occasion parfaite d'empiler les clichés larmoyants et sentimentaux.