Toutes les critiques de Les Chimpanzés De L'Espace

Les critiques de la Presse

  1. Elle
    par Helena Villovitch

    Depuis toujours, les chimpanzés sont meilleurs en gym, plus sympas et, surtout, beaucoup plus marrants que les plus spirituels d'entre nous. Les Américains ne s'y sont pas trompés lorsqu'ils les ont envoyés conquérir l'espace, bien avant les premiers cosmonautes humains. C'est donc rendre justice à nos collègues à quatre mains que de leur consacrer un joli petit film d'animation où l'on rencontre quelques spécimens pour le moins doués de raison et d'humour.

  2. Télé 7 jours
    par Julien Barcilon

    Du rythme (pour les petits), des dialogues plutôt goûteux (pour les grands), cette odyssée de l'espace divertit sans soulever l'enthousiasme, faute d'un scénario abouti.

  3. Pariscope
    par Arno Gaillard

    Ham, jeune chimpanzé de crique un peu fou, est choisi par la Nasa pour participer à un programme exceptionnel afin de découvrir une vie extra-terrestre dans d’autres galaxies. Peu motivé, il rejoint tout de même l’équipe constituée d’autres chimpanzés, dont la charmante Luna. L’entraînement digne des plus grands héros de la conquête spatiale peut commencer. Produit par Barry Sonnenfeld (« La famille Addams », « Men in black »), ce dessin animé modeste par son budget et qui ne boxe pas dans la cour des Dreamworks et Pixar, est bourré d’humour et d’effets très rebondissants ! Une aventure « vers l’infini et au-delà ! » dans laquelle les singes malicieux du l »Livre de la jungle » rencontrent ceux de « 2001 l’odyssée de l’espace » auquel le film rend plusieurs petits hommages. Bienvenue sur cette nouvelle planète des singes, forts sympathiques et très efficaces.