Toutes les critiques de Mohamed Dubois

Les critiques de la Presse

  1. Le JDD
    par Press du JDD

    Le résultat est sympathique, avec un humour potache assumé, mais il pêche par des gags trop prévisibles et un casting qui manque de saveur, malgré la bonne prestation d’Éric Judor sans Ramzy.

  2. A nous Paris
    par Fabien Menguy

    S’immergeant en banlieue, cette comédie s’amuse des clichés communautaires, un peu à la manière de La vérité si je mens en son temps. Sa bonhomie, son entrain, et un Éric Judor attachant dans le rôle titre la rendent plutôt sympathique.

  3. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    Mohamed Dubois tombe dans le piège des clichés.

  4. Le Parisien
    par Alain Grasset

    Pour son premier long-métrage au cinéma, Ernesto Ona réussit son coup avec cette comédie sur l’identité à la fois bien écrite, intelligente et souvent très drôle.

  5. Le Monde
    par La redaction du Monde

    Où Arnaud (Eric Judor) fils à papa, change d'appartenance (ethnique, de classe...) dans une comédie qui voudrait retourner les clichés mais ne fait que les renforcer.

  6. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Comédie communautaire qui ne vaut que par la générosité de ses comédiens, Eric Judor le premier...

  7. Les Inrocks
    par Romain Blondeau

    Il y avait ici un concept potentiellement délirant et subversif (faire de l’identité française dite “de souche” une sorte de malédiction), qu’Ernesto Oña neutralise peu à peu pour dérouler une banale comédie potache, informe et poussive, rejouant l’air éculé du choc des cultures dans la tradition du cinéma d’Etienne Chatiliez – auquel il emprunte tous les archétypes publicitaires.