Toutes les critiques de Premium Rush

Les critiques de la Presse

  1. Ecran Large
    par Laurent Pécha

    Dans la lignée de ce que David Koepp fait quand il réalise. Pour avoir le droit à un scénario plus enthousiasmant, on doit se diriger vers ses œuvres adaptées par de prestigieux cinéastes.

  2. Télérama
    par Jérémie Couston

    La course folle, au ras du bitume de Manhattan, d'un jeune messager à vélo (excellent Joseph Gordon-Levitt). Un film de pure adrénaline, dont on ne redescend qu'à la toute fin, après une heure et demie d'intense excitation.

  3. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    David Koepp, scénariste de blockbusters tels que Mission : Impossible (Brian De Palma) et Spider-Man (Sam Raimi), réalise ce film d’action contre la montre, qui a la particularité de se dérouler entièrement du point de vue du héros, à vélo! Une mise en scène originale, et forcément spectaculaire, quand il privilégie l’angle de la caméra fixée sur le guidon, qui montre la conduite virtuose de Joseph Gordon-Levitt, accidenté durant le tournage. Dommage que ces courses poursuites soient interrompues par des flashback qui cassent un peu le rythme.

  4. Voici
    par Ariane Valadié

    En dépit d'un pitch aussi casse gueule qu'une balade en vélib' sur le périph, ce thriller bénéficie de la présence charmante de Joseph Gordon-Lewitt et du Ténébreux Michael Shannon.

  5. Empire
    par Olly Richards

    Un film au scénario mince et idiot, qui nous transporte dans une course à haute vitesse si bien qu'on a presque envie de lever les bras et crier !

  6. Le Monde
    par Thomas Sotinel

    "Premium Rush" est un film purement kinétique, qui ne s'intéresse qu'aux trajectoires des corps et des objets, pour les faire se heurter, tomber, s'arrêter un instant pour repartir encore plus vite. Et le spectacle procure le même type de plaisir immédiat, sans conséquence.

  7. CinémaTeaser
    par Aurélien Allin

    Un thriller totalement vain et délicieusement idiot porté par des performances flamboyantes de Joseph Gordon-Levitt et Michael Shannon.

  8. Les Inrocks
    par Jacky Goldberg

    Bizarrement, c'est par le scénario que le film pèche : on n'a que faire de son intrigue en toc (...) Koepp suscite en fait l'intérêt par la seule force de son découpage (...) sa mise en scène de l'action est d'une fluidité et d'une clarté impeccables.

  9. L'Express
    par Julien Welter

    Malgré un scénario qui pédale par moments dans le maïs, "Premium Rush" déborde d'énergie.