-
Sans aucun doute, la mise en scène vole dans les plumes du dessin animé traditionnel pour offrir un spectacle familial haut en couleur, comme c’était déjà le cas avec le premier Rio. La bande-son, truffée de morceaux à la fois pop et brésiliens, donne un sacré rythme à un scénario qui défend la nature et prône les valeurs de solidarité.
-
Gags en cascade, scénario qui ne laisse pas une seconde de répit, chansons remuantes, et surtout prodiges graphiques avec des tableaux en grand large saisissants et une animation qui touche à la perfection : cette ode à l'Amazonie brésilienne est un festival pour les yeux et les oreilles, digne des meilleurs carnavals.
-
Un divertissement familial enjoué et exotique.
-
Malgré de légères baisses de régime, "Rio 2" est un divertissement intelligent et un spectacle de haut vol.
-
Cette suite confirme les belles qualités graphiques et scénaristiques de cette nouvelle saga animée (...) Une fois encore, l'humour accompagne, sans sermon, un message écolo bienvenu.
-
Une suite réussie qui surpasse le premier volet les plumes dans le bec.
-
L’imagination de Saldanha est incroyable, ce film plaira aux petits comme aux grands.
-
Gags en cascade, scénario qui ne laisse pas une seconde de répit, chansons remuantes, et surtout prodiges graphiques avec des tableaux en grand large saisissants et une animation qui touche à la perfection : cette ode à l'Amazonie brésilienne est un festival pour les yeux et les oreilles, digne des meilleurs carnavals.
-
Les dialogues pétillent de jeux de mots et de détails anthropomorphiques. Côté bestiaire, c'est un sans-faute.
-
Derrière le côté carte postale, Rio 2 est aussi une machine comique bien huilée. Hormis l’incontournable message écolo, le scénario ne s’embarrasse pas de trames secondaires et s’avère d’une efficacité à toute épreuve.
-
L'ordonnance bien-être des beaux jours.
-
Ultracoloré, drôle et attachant, Rio 2 vous plongera au coeur de l'Amérique latine. Une comédie musicale très caliente, en version dessin animé, à partager en famille.
-
Joli divertissement signé Carlos Saldanha, sans surprise mais servi par de très beau effets de couleurs et de volumes.
-
Pour les enfants, c’est revigorant, endiablé, drôle et toujours avec une dose de poésie, ne serait-ce que le road movie (ou fly movie) du début, vu du ciel comme un livre pop up que l’on ouvre. Et les adultes ne sont pas oubliés. Que demander de plus?
-
Enivrés par une bande originale aussi luxuriante que les paysages de jungle qu'elle accompagne, on pardonne au scénario très classique ses facilités. Seules restent la bonne humeur et les images colorées de cet hommage charmant au pays du bois de braise.
-
Des couleurs flamboyantes, des chansons joyeuses, un vrai trip sous LSD sans le LSD. Les petits vont adorer et la morale écologique du film leur est bien sûr destinée. Les parents, eux, risquent peut-être de regarder leurs montres.
-
Carlos Saldanha a de nouveau puisé son inspiration dans son Brésil natal pour "Rio 2", suite (moins percutante) du succès animé de 2011.
-
Il y a quelques problèmes mais les personnages sont mémorables et fougueux, les séquences de danse et chant complexes et vives mais les petits adoreront.
-
Un peu moins surprenant que le premier mais toujours aussi attachant.
-
Aussi chatoyant et enlevé que le premier épisode, "Rio 2" est mené sur le rythme endiablé des carnavals brésiliens et de ses feux d’artifice de couleurs vives. Seule petite réserve : le vernis écologique du récit est de peu d’intérêt.
-
Plus fatigant qu’exaltant.
-
Malgré son personnage principal toujours aussi sympathique et une animation maîtrisée, “Rio 2” déçoit quelque peu...
-
Le spectateur est immergé au cœur de la forêt tropicale. D'où une explosion de couleurs et d'acrobaties aériennes magnifiées par la 3D quand les perroquets s'amusent à se poursuivre en volant.
-
L’occasion d’une expédition familiale mouvementée, dans cette suite pleine de couleurs. Le scénario est certes un peu faiblard, mais les seconds rôles sont truculents, les images toujours aussi magnifiques, et la bande-son, tonitruante et endiablée, déjà culte
-
Une indigestion commence par une première bouchée : quatre mois avant le Mondial, voici la première dose de Brésil folklorique, proposée à la fraction la plus jeune du public sous la forme d'un dessin animé numérique aux couleurs chatoyantes.
-
En bref, un humour qui plaira sans aucun doute aux enfants comme aux parents et une bande originale qui reste dans la tête tant elle fait plaisir aux oreilles ! Du bon film d'animation qui fait intelligemment concurrence aux excellents studios Disney.
-
Les bons sentiments ne suffisent pas à faire un grand film (après les braconniers de "Rio", "Rio 2" dénonce la déforestation) et le scénario musarde, sans aspérités ni surprises, avare en bons gags.
-
Bien exécuté, mais convenu, le film ne marquera pas les mémoires, mais se laisse regarder. Si vous n'avez pas d'enfant, difficile de voir ce que vous pourrez en tirer... vous allez devoir en louer un.