Toutes les critiques de The Darkest

Les critiques de Première

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Sur un sujet approchant ceux de Midsommar et de Koko -Di Koko-Da (un couple désuni est éprouvé lors d’un séjour qui vire au cauchemar), The Darkest démontre l’incapacité récurrente des cinéastes français à jouer avec le genre. L’absence de moyens, ici patente, n’explique pas tout -l’exemple ancien de Blair Witch Project a prouvé qu’elle pouvait même être un atout. Il n’y a dans The Darkest aucun élément susceptible de provoquer le frisson. Alors qu’on s’attend à une variante de The Descent (les protagonistes installent leur tente aux abords d’une grotte retirée où ils sentent une présence hostile), on n’a le droit qu’à des dialogues insipides (« Trouve une explication ! Energie, machin... ») et à une fausse/bonne idée de cinéma (plonger dans le noir des acteurs qui pleurent et qui crient mal).