DR
DR
DR
DR
DR
DR

Albert à l'Ouest, Dragons 2... Les B.O. de la semaine du 2 juillet

Albert à l'Ouest

Ambiance western garantie pour le nouveau film du créateur de Ted. Seth MacFarlane a placé l'action de sa nouvelle comédie au Far West à la fin du 19ème siècle, mais aussi d'accompagner celle-ci par une musique dans la pure tradition du genre. Joel McNeely a ici composé une bande-son on ne peut plus classique truffée de violons et de banjo qui tranche avec le ton comique du film. <strong>Acheter la B.O. d'Albert à l'Ouest</strong>

Big bad wolves

Frank Ifman s'est associé au thriller <strong>Big Bad Wolves</strong>. Récemment entendu dans le film <strong>Cupcakes, </strong>le compositeur israélien a façonné une bande-son pesante à la réalisation d'<strong>Aharon Keshales</strong>, qui a tapé dans l'oeil de <strong>Tarantino</strong>, rien que ça !

Dragons 2

vfvdfvdffd <strong>Acheter la B.O. de Dragons 2</strong>

Duo d'escrocs

Pour la bande-originale de <strong>Duo d'escrocs</strong> (<em>The Love Punch</em>, en V.O.), Jean-Michel Bernard a tenté de s'inspirer de l'esprit qui se dégageait de la collaboration étroite née du tandem formé par le réalisateur <strong>Blake Edwards</strong> et du compositeur <strong>Henry Mancini</strong>. Bernard livre une partition enjouée et un brin jazzy.  

Jimmy's Hall

Le duo <strong>Ken Loach</strong>-<strong>George Fenton</strong> se reforme. Le musicien britannique qui avait déjà signé les musiques de <strong>Sweet Sixteen </strong>ou du <strong>Vent se lève</strong> revient cette année avec <strong>Jimmy's Hall</strong> pour lequel il a façonné une bande-sonore entre musique traditionnelle irlandaise et jazz.

Dans les salles obscures, image et musique font souvent bon ménage. Quelles sont les musiques qui accompagnent les films à l'affiche cette semaine ? Bande-originales à ne pas louper, morceaux les plus marquants ? Petit avant-goût et écoute des bons sons que vous allez pouvoir entendre au cinéma ces prochains jours.