Fabrice Eboué l’a coupé au montage et remplacé.
Avant Ridley Scott, il y avait eu Fabrice Eboué. Si le réalisateur américain a coupé de Tout l’argent du monde Kevin Spacey, accusé de nombreuses agressions sexuelles, Fabrice Eboué a exclu Franck de Lapersonne pour des raisons politiques. Et personne n’en savait rien.
Invité de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC lundi 18 décembre, Fabrice Eboué était interrogé sur ses liens avec Franck de Lapersonne. Le comédien, qui a soutenu Marine Le Pen lors de la dernière élection présidentielle, avait tenu des rôles secondaires dans deux des films de l’humoriste, Case départ et Le crocodile du Botswanga. Il avait également une apparition dans Coexister, comédie sortie en octobre. Mais aucun des plus de 600 000 spectateurs du film ne le savait jusqu’à présent.
Trois mois avant la sortie en salles, Fabrice Eboué découvre l’engagement politique de Franck de Lapersonne. Le comédien "faisait un petit guest" en ouverture du film. "J’ai retourné toute la scène avec un autre comédien (…) Le risque était qu’il devienne député ensuite et ça devenait un film politique…"
Commentaires