Le box-office n'est pas à la hauteur des espoirs du studio.
Justice League connaît des débuts difficiles au box-office mondial, avec notamment 94 millions de dollars générés sur le sol américain pour son week-end de sortie, soit le pire démarrage pour un film du DC Extended Universe. Le magazine Forbes a fait ses petits calculs et croit savoir que le long-métrage pourrait faire perdre des dizaines de millions de dollars au studio.
Le consultant Rob Cain, qui travaille dans l'industrie depuis 20 ans, estime ainsi que Justice League pourrait rapporter en bout de course de son exploitation cinéma à 635 millions de dollars. En enlevant les commissions des intermédiaires (les salles de cinéma notamment), Cain arrive à 275 millions de dollars pour Warner. Le film a coûté 300 millions de dollars et au moins 150 autres pour le marketing (sans compter des reshoots à 25 millions), donc même en prenant en compte les revenus de la VOD, des DVD et des droits télévisés, il estime que le studio perdra dans l'affaire entre 50 et 100 millions de dollars.
Pourquoi la moustache de Henry Cavill dans Justice League est un vrai problème
Il faudra que les films solo Wonder Woman 2, Flashpoint et Aquaman rapportent beaucoup pour qu'un Justice League 2 puisse éventuellement voir le jour.
Justice League est actuellement en salles. Bande-annonce :
Commentaires