Ils tiennent les rôles principaux du nouveau film de Olivier Ducray et Wilfried Meance.
Alors que le festival de l'Alpe d'Huez s'ouvre pour le quatrième jour de son édition 2022, après avoir rendu hommage à l'acteur Gaspard Ulliel décédé brutalement hier à la suite d'un accident de ski, les réalisateurs Olivier Ducray et Wilfried Meance se préparent à y présenter en avant-première leur nouveau film Jumeaux mais pas trop.
Avec un duo formé des acteurs Ahmed Sylla (L'Ascension) et Bertrand Usclat (connu notamment pour Broute, la pastille humoristique de Canal +) en tête d'affiche, cette comédie raconte comment 33 ans après leur naissance, deux frères jumeaux découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre... Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir ! Il y avait une chance sur un million que ce phénomène génétique survienne. Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie ! En faisant connaissance, aucun des deux n’a l’impression d’avoir tiré le gros lot…
Présenté ce jeudi à l'Alpe d'Huez, le long métrage n'est pas encore daté. Un premier teaser prépare pour autant la sortie à venir du film :
Notons que Pauline Clément de la Comédie-Française, Gérard Jugnot, Isabelle Gélinas, Nicolas Marié et Jean-Luc Bideau complètent la distribution du film, qui est la deuxième collaboration entre Ahmed Sylla et Olivier Ducray depuis L'Ascension en 2017. Pour Bertrand Usclat, ce long métrage marque ses débuts dans un premier rôle au cinéma, après des partitions dans Fonzy d'isabelle Doval et Si j'étais un homme d'Audrey Dana.
Commentaires