Le pire score de tous les temps pour un week-end de Super Bowl !
C'est un sacré paradoxe : cela fait deux semaines que Argylle domine le box-office US. Et pourtant, le film de Matthew Vaughn est déjà le premier gros flop de l'année !
Pour son deuxième week-end, Argylle a récolté 6,5 millions de dollars provenant de 3 605 salles nord-américaines, soit une baisse fracassante de 62 % par rapport à un lancement déjà très décevant. Après deux semaines, Argylle n'a généré que 28,8 millions de dollars au box-office US et un tout petit 60 millions de dollars dans le monde. Une grosse gamelle pour un blockbuster de 200 millions de dollars...
Et pourtant, la comédie d'espionnage reste en tête, tant la concurrence est faible. Rien ne semble attirer les spectateurs américaines dans les salles en ce début d'année. La comédie d'horreur Lisa Frankenstein prend la deuxième place avec 3,8 millions de dollars provenant de 3 144 salles. Un score correct pour une production sans ambition (13 millions de dollars de budget) et mal accueillie, la toute première réalisation de Zelda Williams, fille de Robin Williams.
C'est un fait, le box-office US ne décolle pas et n'a pas été aidé ce week-end par l'événement du Super Bowl, qui focalise l'attention des Américains à chaque fois en ce début février. Oui mais voilà, même ces circonstances atténuantes sont inquiétantes, car avec 42 millions de dollars tous films cumulés, le score du week-end correspond au plus faible box-office US jamais réalisé pour un week-end de Super Bowl, souligne Variety. Jamais les cinémas US n'avaient sonné aussi creux à cette période. À titre de comparaison, l'an passé, les salles américaines avaient totalisé 51 millions de dollars, tandis que les années pré-pandémiques - 2020 et 2019 - avaient pu générer 84 et 75 millions de dollars.
Tout le monde espère donc que le prochain Marvel de Sony, Madame Web saura relancer la machine la semaine prochaine. Surtout, la pression sera énorme sur Dune : Part II, attendue début mars comme le messie.
Commentaires