Le film culte de Robert Zemeckis aurait pu être son premier rôle au cinéma. La preuve en vidéo.
On sait que Retour vers le futur a beaucoup évolué entre ses prémices et sa sortie en salle en 1985. Le réalisateur Robert Zemeckis, et le scénariste Bob Gale avaient par exemple d'abord imaginé une fin nucléaire pour leur film de voyage dans le temps. On sait aussi qu'Eric Stoltz avait d'abord été choisi pour incarner Marty McFly. Il avait tourné quelques scènes avant d'être remplacé par Michael J. Fox, à la demande du cinéaste. Autre changement de casting moins connu, Jeff Goldblum avait été approché pour interpréter Doc Brown, avant que Christopher Lloyd ne soit finalement engagé.
Retour vers le futur : le titre ridicule auquel le monde a échappéFox et Lloyd sont loin d'être les seuls comédiens à avoir passé une audition pour Retour vers le futur. Dans cette vidéo d'All the right movies publiée début décembre sur X on voit notamment un très jeune Ben Stiller auditionner pour le rôle de Marty. Il y a aussi Kyra Sedgwick (Brooklyn Nine Nine) qui tente sa chance pour le rôle de Jennifer ou encore Billy Zane, qui livre quelques répliques de Biff Tannen... et qui sera finalement gardé mais pour jouer l'un des sbires du grand méchant de la trilogie.
Great footage of casting auditions for BACK TO THE FUTURE (1985), featuring some very familiar faces. pic.twitter.com/D7a1RF2IZp
— All The Right Movies (@ATRightMovies) December 3, 2024
Au milieu des années 1980, Ben Stiller n'avait pas encore 20 ans, mais il rêvait déjà de jouer la comédie. Ses parents, Anne Meara et Jerry Stiller, étaient eux-mêmes des acteurs et scénaristes acclamés à Hollywood, alors en grandissant, il s'est très vite mis à les imiter, après les avoir accompagnés sur quelques shows télévisés durant son enfance.
Dès ses dix ans, Ben commence à tourner des films en super 8 avec son frère et sa sœur. A l'adolescence, il commence à suivre des cours de comédie, d'abord à Los Angeles, puis à New York, et commence à apparaître dans des films et séries à la fin des années 1980. On peut notamment le voir dans Empire du soleil, de Steven Spielberg et dans le show Aline et Cathy, diffusés respectivement en 1988 et 1986. Dès 1989, il met en scène son premier court professionnel, Elvis Stories, qui sera suivi quelques années plus tard des longs Génération 90, Disjoncté, Zoolander, Tonnerre sous les tropiques...
John Malkovich, Ben Stiller... Quand Hollywood se payait les frères Menendez
Commentaires