L'écrivain controversé derrière American Psycho se lance dans le cinéma avec une star de Stranger Things.
Plusieurs de ses romans ont été adaptées de manière spectaculaire au cinéma, surtout American Psycho (2000) et Les Lois de l'attraction (2002). Mais cette fois, Bret Easton Ellis se lance lui-même à l'assaut des salles obscures. Il s'apprête à réaliser son premier film, Relapse, qui sera un film d'horreur qu'il a écrit lui-même.
Joseph Quinn, révélation de la saison 4 de Stranger Things, sera la star du casting. Il incarnera Matt Cullen, qui s'inscrit en cure de désintoxication après avoir été témoin d'une mort horrible lors d'une soirée droguée. "Trois mois plus tard, il est prêt à reprendre sa vie en main et à séjourner dans le manoir de ses parents dans les collines de Los Angeles", tease le synopsis. "Mais les choses ont changé autour de Matt et tout semble déséquilibré. Alimentée par sa personnalité instable et le pouvoir envahissant des médias sociaux, la paranoïa de Matt grandit, perturbant son programme de réadaptation. Alors qu'il recommence à consommer, une présence mystérieuse commence à se développer autour de Matt, et un monstre qui le hante depuis qu'il est adolescent se révèle. Son thérapeute essaie de l’aider, convaincu que le monstre est en réalité dans la tête de Matt..."
Dans Variety, Bret Easton Ellis explique avoir "grandi en regardant les films d'horreur emblématiques des années 1970. J’ai écrit Lunar Park, un roman d’horreur, en hommage à Stephen King. Il me semble approprié que mon premier long métrage soit un film d’horreur. Il y a une simplicité dans Relapse qui semble être la forme parfaite pour mes débuts en tant que réalisateur : quelque chose de direct et d’impactant." Il poursuit en précisant n'avoir "jamais vu de film de monstres dans le genre (...) Relapse sera un « film monstre avec (ses) personnages emblématiques – jeunes, beaux, riches – au centre. Ce sera aussi un film personnel avec mes obsessions : le sexe, la drogue et la paranoïa." Joli programme.
La société de production française SND a rejoint le projet en tant que producteur, aux côtés de Nostromo. Pas encore de date de sortie.
Commentaires