James Gunn soutient Dave Bautista, qui veut dire adieu à Drax dans Les Gardiens de la Galaxie 3
Marvel

"Il y a un certain soulagement à ce que ce soit fini."

Alors qu'il brille dans Glass Onion sur Netflix, dans un rôle moins brutal, Dave Bautista confirme dans une interview à GQ que Les Gardiens de la Galaxie 3 sera la dernière fois qu'on le verra jouer Drax le Destructeur.

Parce qu'il en a marre de jouer les gros bras : "Je me souviens du jour où j'ai eu le rôle ! J'ai dû arrêter la voiture tellement je pleurais. Je suis rentré à la maison en tremblant pour le dire à ma femme et nous étions tous les deux en train de hurler." Mais le temps a passé et Dave Bautista ressent aujourd'hui une certaine lassitude à incarner la brute épaisse des Gardiens.

Bande-annonce stressante de Knock at the Cabin, de Shyamalan avec Dave Bautista

Alors aujourd'hui, il se dit soulagé d'en avoir fini avec le personnage, et rêve désormais d'autres rôles plus dramatiques : "Je suis tellement reconnaissant envers Drax. Je l'aime. Mais il y a un certain soulagement à ce que ce soit fini. Tout n'était pas agréable dans ce job. C'était dur de jouer ce rôle. Le processus de maquillage était éreintant. Et je ne sais tout simplement pas si je veux que Drax soit mon héritage, la trace que je laisserais à Hollywood. C'est une performance d'idiot ! Et je veux faire des choses plus dramatiques."

Il y a quelques mois, l'acteur avait déjà suggéré qu'il aurait 54 ans, au moment de la sortie des Gardiens de la Galaxie 3 au cinéma, en mai 2023, et que pour lui, c'était le bon moment de laisser Marvel de côté.