"Plus je m’amincis, meilleur je me trouve devant la caméra, et meilleur je suis à côté des autres acteurs."
Venu présenter The Last Showgirl de Gia Coppola au Festival de Toronto, celui que l’on connaît habituellement pour sa puissante corpulence s’est affiché devant les photographes avec pas mal de kilos en moins. Une transformation physique qui en a surpris plus d’un. Interrogé à ce sujet aux Etats-Unis, Dave Bautista a révélé avoir perdu plus de trente-cinq kilos depuis sa dernière apparition à l’écran dans Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan, sorti l’année dernière.
Bien que cela ne fut pas de tout repos pour l’interprète de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie, depuis son arrivée tout en fitness, certains fans ont exprimé des craintes concernant sa santé. Qu’ils se rassurent : l’acteur de 55 ans est en pleine forme et sa perte de poids n’est pas liée à une maladie ou un trouble de l’alimentation. Dans une nouvelle interview avec Chris Van Vliet partagée sur Tik Tok, le comédien, anciennement catcheur, a déclaré :
"Les gens me disent : ‘Mon Dieu, tu es tout maigre.’ J’ai vu sur Internet, des personnes s’inquiétaient pour ma santé. Mais je le dis haut et fort, je fais 1m95 et 108 kilos, ce qui fait toujours de mois une personne imposante. Le public a tellement eu l’habitude de me voir plus gros depuis tant d’années qu’ils pensent que je suis anorexique. Mais je suis toujours imposant par rapport à un acteur typique. Je ressemble à un gorille, et c’est distrayant."
Après avoir pris rapidement du poids Knock at the Cabin – trop, selon lui – Dave Bautista a décidé de faire plus attention. Derrière sa perte de poids, se cache également un autre argument :
"Plus je m’amincis, meilleur je me trouve devant la caméra, et meilleur je suis à côté des autres acteurs."
@chris.vanvliet He says he hasn’t been this light since he was 19 #wwe #davebautista #wrestling ♬ original sound - Chris Van Vliet
En parallèle de sa remise en forme, l’acteur de Dune joue pour la première fois dans un genre qu’il affectionne : les rom-coms. En janvier 2023, il avait soulevé son absence dans les comédies romantiques. Pour le magazine Page Six, il s’est demandé : "Est-ce que je ne suis pas attirant ? Est-ce qu’il y a quelque chose de repoussant chez moi qui m’exclus de ces rôles ?"
Un an plus tard, le voilà à l’affiche de The Killer’s Game où il interprète un tueur à gages atteint selon son diagnostic d’une maladie incurable. Il met un contrat sur sa propre tête et finit par devoir se battre contre une armée d’assassins pour sauver sa peau, mais aussi celle de son ex-copine. Outre ses retrouvailles avec un autre membre des Gardiens de la Galaxie, Pom Klementieff (Mantis), le film marque son premier rôle principal en tant qu’amoureux – Sofia Boutella (Rebel Moon, Kingsman : Services secrets) jouant son love-interest.
Lors de l’avant-première du film, il a confié à The Hollywood Reporter son désir de progresser dans l’industrie hollywoodienne et de se faire un nom, refusant pour cela les seconds rôles et privilégiant les principaux :
"C’est amusant, car je veux être une superstar pour faire ensuite des plus petits films. C’est ça mon objectif. Ce sont les films que j’aime. Mais la route la plus rapide pour atteindre cet objectif est d’être une marchandise – et si vous êtes une superstar, vous êtes une marchandise. Voilà donc le problème : les gens sont prêts à vous écouter, à entendre ce que vous avez à dire si vous apportez quelque chose sur la table, et si vous apportez quelque chose, vous êtes une superstar. Alors j’espère pouvoir me faire un nom et être assez reconnu pour faire des petits films indépendants."
The Killer’s Game vient de sortir aux États-Unis. En France, aucune date n’est pour l’heure annoncée.
Commentaires