Présidée par Benoit Magimel, cette 34e édition débutera le 10 juin.
Pour sa 34e édition, le Festival du Film de Cabourg, Journées Romantiques a sélectionné huit films qui entreront en compétition. Trois films français, deux européens et trois venus d’Asie : À l’abordage de Guillaume Brac, Balloon de Pema Tseden, Brooklyn Secret d’Isabel Sandoval, Eva en août de Jonas Trueba, La femme des steppes, le flic et l’œuf de Quanan Wang, Goodbye de William Nicholson, Les parfums de Grégory Magne, et Poissonsexe d’Olivier Babinet
Comme de nombreux autres festivals impactés par la pandémie mondiale, le Festival de Cabourg n’existera pas sous sa forme habituelle. Du 10 au 12 juin, un jury présidé par Benoit Magimel et composé d’Aurélie Dupont, la directrice de la danse du ballet de l’Opéra national de Paris, du scénariste Ahmed Hamidi, du compositeur et producteur de musique Issam Krimi et des actrices Isild Le Besco et Doria Tillier sera chargé de départager ces huit films. Pour ce faire, ils se réuniront au Club de l’Étoile, à Paris, dans des conditions sanitaires "extrêmement sûres".
Le Grand Prix sera doté d’un dispositif de communication au moment de sa sortie nationale et sera présenté, avec d’autres longs-métrages de la compétition, en salle à Cabourg cet été. Le lauréat sera connu le 19 juin prochain.
L’édition 2020 du Festival de Cabourg en mode drive-in ?
Commentaires