Nia DaCosta explique la relation entre Carol Danvers (Brie Larson), Monica Rambeau (Teyonah Parris) et Kamala Khan (Iman Vellani).
La réalisatrice Nia DaCosta, à la tête du prochain The Marvels, revient sur la relation sororale qui unit les trois protagonistes de son blockbuster. En effet, les héroïnes présentées chacune successivement au spectateur ces dernières années (Captain Marvel dans son film éponyme ; Monica Rambeau alias Photon dans la série WandaVision et Kamala Khan alias Miss Marvel dans sa série éponyme), vont être réunies dans le même film, continuant le développement du MCU.
La bande-annonce dévoile déjà que les trois héroïnes seront liées entre elles par leurs pouvoirs ce qui correspond à la volonté de Nia DaCosta de les envisager comme un trio singulier : “J’ai pensé qu’il serait cool d’imaginer une étrange situation familiale et une histoire de soeurs à propos d’elles” explique-t-elle à Empire. Elle décrit également la hiérarchie de cette relation : “Carol est la plus âgée, le prodige, après il y a soeur du milieu, Monica, que Carol a connu enfant et à qui elle a promis de revenir, ce qu’elle n’a pas fait [...] Kamala est la plus jeune, elle n’a jamais eu l’occasion de vivre avec son aînée, mais elle l’idéalise.”
The Marvels : "La lassitude du public pour les films de super-héros est bien réelle"
Voilà comment Nia DaCosta décrit ce trio de soeurs liées non pas par le sang mais par leurs pouvoirs cosmiques. Dans cette suite, les trois femmes devront trouver un équilibre pour défaire de nouvelles menaces venues de l’espace. D’ailleurs, la cinéaste ajoute qu’elle est davantage intéressée par la manière dont Carol et Monica vont renouer après des années de séparation et une promesse non tenue : “Ce qui me tient le plus à coeur dans ce film, c'est la manière dont ces deux là vont se réconcilier.”
The Marvels sortira le 8 novembre 2023 en salles.
Samuel L. Jackson soutient Brie Larson face aux trolls de Captain Marvel
Commentaires