M. Night Shyamalan a fini de tourner Knock at the Cabin (en pellicule)
Twitter @MNightShyamalan

Le réalisateur tease un rendu "old school", filmé avec des caméras des années 1990.

Knock at the Cabin est visiblement un film qui tient à coeur à son créateur, M. Night Shyamalan. Il l'a annoncé juste après la sortie d'Old au cinéma, à l'été 2021, puis a embauché Dave Bautista pour ce projet horrifique, expliquant que l'acteur l'avait bluffé dans Blade Runner 2049. Depuis, le réalisateur de Sixième sens n'a cessé de donner des nouvelles de l'avancée de ce film attendu au cinéma en février 2023. Il a aussi casté Nikki Amuka-Bird, l'une de ses comédiennes d'Old, Rupert Grint (qu'il a lui filmé dans Servant) et Jonathan Groff (Mindhunter).

Une fois le tournage débuté, en avril, il a partagé sur Twitter quelques photos du plateau, expliquant utiliser "des lentilles des années 1990 pour lui donner le look old school des thrillers de l'époque." A la mi-mai, alors qu'il venait de boucler la moitié des prises de vue, il ajoutait avoir "tourné sur film, et avoir entamé la 200e pellicule", et non en numérique comme la plupart des productions actuelles. Puis, le samedi 11 juin, il a partagé ce "clap de fin" pour "remercier sincèrement toute l'équipe." Il ajoute : "Ce film m'a vraiment changé en tant que personne et en tant qu'artiste." On voit aussi clairement sur ce cliché le nom de son chef-opérateur, Jarin Blaschke, avec qui il a déjà travaillé sur sa série The Servant, et qui est par ailleurs célèbre pour ses collaborations avec Robert Eggers (The Witch, The Lighthouse, The Northman).

On attend à présent un premier teaser de Knock at the Cabin, ainsi qu'un synopsis officiel, son contenu étant pour l'instant tenu secret.

"Combien de films en streaming t’ont marqué ou ont changé ta vie ?", interroge M. Night Shyamalan