La Passion du Christ
Icon Productions

Le réalisateur posera ses caméras aux studios romains de Cinecittà.

C’est la patron de Cinecittà, Manuela Cacciamani, qui l’annonce dans la presse italienne (via Variety) : Mel Gibson tournera la suite de La Passion du Christ (qui sera a priori intitulée La Résurrection du Christ) dans les studios romains. Les prises de vues commenceront cet été et auront principalement lieu dans le studio 22, nouveau décor de Cinecittà qui s’étendent sur plusieurs hectares. Gibson devrait également poser ses caméras à Matera, comme le dernier James Bond en date, Mourir peut attendre.

Sorti en 2004, le blockbuster biblique La Passion du Christ était devenu le film indépendant le plus rentable de tous les temps, avec 612 millions de dollars récoltés au box-office. Jim Caviezel devrait reprendre le rôle de Jésus dans la suite, tout comme Maia Morgenstern (Marie) et Francesco De Vito (l’apôtre Pierre). 

Dernièrement, Gibson expliquait que le film serait « un trip psychédélique » et qu’il ne s’agirait « pas un récit linéaire (…) Il faut juxtaposer l'événement central que j'essaie de raconter avec tout ce qui l'entoure dans le futur, dans le passé et même ailleurs, et ça devient un peu de la science-fiction ». Il ajoutait également ceci : « Je pense que pour vraiment raconter l'histoire correctement, il faut vraiment par la chute des anges, ce qui signifie que vous êtes dans un autre endroit, dans un autre royaume. Il faut aller en enfer. »

Aucune date de sortie n’est encore annoncée.